Menu Bascule
Connexion

Adhésion

Politiques de jeu

Politiques de réciprocité de jeu 

Membres Argent 

Accès à tous les clubs Argent et Or, ainsi qu’aux clubs centraux à droits de jeu quotidiens*, sans avoir à payer de droits de réciprocité, selon la disponibilité. Les membres des clubs Argent ont accès à tous les clubs Platine, moyennant des droits de réciprocité de 65$, et aux clubs Prestige, moyennant des droits de réciprocité de 80$. Si un membre Argent est accompagné de trois invités payants à la fois, les droits de réciprocité sont annulés s’ils jouent sur un parcours de club Prestige ou Platine. Les droits de réciprocité sont aussi annulés dans les clubs Platine si le club d’attache du membre Argent est fermé pour la journée en raison d’un tournoi à départs simultanés pour non-membres. 

Membres Or 

Accès aux clubs Platine, Or et Argent, ainsi qu’aux clubs centraux à droits de jeu quotidiens* sans avoir à payer de droits de réciprocité, selon la disponibilité. Les membres des clubs Or ont accès aux clubs Prestige moyennant des droits de réciprocité de 80$. Si un membre Or est accompagné de trois invités payants à la fois, les droits de réciprocité sont annulés s’ils jouent sur un parcours de club Prestige. Les droits de réciprocité sont aussi annulés dans les clubs Prestige si le club d’attache du membre Or est fermé pour la journée en raison d’un tournoi à départs simultanés pour non-membres. 

Membres Prestige et Platine 

Accès aux parcours Prestige, Platine, Or et Argent, ainsi qu’aux clubs centraux à droits de jeu quotidiens*, sans avoir à payer de droits de réciprocité, selon la disponibilité. 

*À l’exclusion de Glen Abbey. 

Priorité d’accès aux heures de départ du club d’attache 

Afin de protéger l’accès des membres aux heures de départ de leur club d’attache en période de pointe (de forte demande), le directeur des opérations de chaque club fixe un nombre convenable d’heures de départ durant lesquelles seuls les membres attachés à ce club peuvent réserver un départPendant ces périodes de forte demande (surtout les matins de fins de semaine), l’accès aux heures de départ peut être réservé aux membres d’attache de ce club (aucun invité ni jeu réciproque). Il se peut qu’en certaines périodes de pointe, un ratio de 1:1, soit un membre d’attache pour chaque invité, soit imposé. 

Les périodes de pointe peuvent varier d’un club à l’autre et sont déterminées par les habitudes de jeu des membres de chaque  

Les restrictions d’accès aux heures de départ peuvent toutefois être ajustées à plus brève échéance avant la date de départ choisie si les réservations des membres attachés au club sont moins nombreuses que prévu. 

Périodes de pointe où s’appliquent les restrictions d’accès des membres Juniors 

Samedis, dimanches et jours fériés de l’ouverture à 14 h. 

Vendredis de l’ouverture au crépuscule. 

Mercredis et jeudis de midi au crépuscule. 

Les clubs de villégiature et les clubs à droits de jeu quotidiens appliquent les mêmes restrictions qui peuvent varier entre la haute saison et les saisons intermédiaires.

Golfeurs invités 

Les membres peuvent réserver des heures de départ pour eux-mêmes et un maximum de trois invités en dehors des périodes de pointe où l’accès aux heures de départ est limité (voir Priorité d’accès aux heures de départ du club d’attache ci-dessus). Selon la disponibilité et sur demande d’un membre, le directeur des opérations de son club d’attache peut lui permettre d’ajouter des invités à son groupe. Cette règle s’applique au club d’attache d’un membre ainsi qu’au jeu réciproque). Un même invité ne peut jouer plus de deux fois par mois à un même club. Cependant, les invités qui viennent de l’extérieur de la localité où se trouve le club peuvent jouer un nombre illimité de parties avec le membre pendant une période de deux semaines, une fois par saison, moyennant l’acquittement des droits de jeu d’invité qui s’appliquent. Les invités doivent toujours être accompagnés d’un membre ClubLink, à moins d’entente préalable avec professionnel en titre ou le directeur des opérations de l’établissement.

Étiquette de parcours (Renseignements généraux) et sécurité

Veuillez respecter les règles suivantes, à titre de référence, et consulter le personnel de la boutique de golf si vous avez des questions.

. Remettez toujours en place les mottes de gazon arrachées si possible (remplissez les trous à l’aide du mélange de terre et de semences fourni seulement s’il est impossible de replacer la motte).

. Maintenez votre position sur le parcours relativement au groupe qui vous précède et respectez le rythme de jeu.

. Gardez le silence quand les golfeurs qui vous entourent jouent un coup.

. Être « toujours prêt » à jouer à votre tour, tout en restant attentif à la position des autres golfeurs alentour.

. Respectez les instructions des préposés au départ et coordonnateurs de jeu.

. Respectez la signalisation sur le parcours.

. Lorsque vous utilisez une voiturette de golf, soyez vigilant et évitez les zones humides ainsi que les zones de forte circulation.

. Les membres et invités peuvent écouter de la musique sur nos terrains de golf. Nous leur demandons cependant de faire preuve de discrétion afin de respecter la tranquillité des autres usagers qui ne souhaitent pas entendre de musique au golf et d’ajuster le volume de leur appareil en conséquence. Tous les membres et invités doivent savoir qu’il y a certains endroits, sur le parcours où la musique peut facilement être entendue des autres golfeurs.

Enregistrement 

Les membres doivent s’enregistrer (à la boutique de golf, au service de golf ou auprès du préposé aux départs) avant d’accéder au parcours de golf ou d’utiliser les installations d’exercice de tout établissement ClubLink. 

Les membres doivent signer leur note lorsqu’ils portent un achat à leur compte de membre ClubLink.

Accès des membres ClubLink au Glen Abbey Golf Club 

Les membres ClubLink ont accès au terrain du Glen Abbey Golf Club moyennant des droits de réciprocité de 95$ et des frais de location obligatoire d’une voiturette. Les droits de réciprocité sont supprimés lorsqu’un membre est accompagné d’au moins trois invités. Les droits de réciprocité ne sont pas supprimés lorsque le club d’attache du membre est inaccessible en raison d’un tournoi de membres ou d’entreprise à départs simultanés. 

Les départs peuvent être réservés jusqu’à cinq jours à l’avance, selon les disponibilités du parcours. 

Réservation d’heures de départ 

Les membres ont le privilège de faire des réservations cinq jours à l’avance. Les réservations d’heures de départ sur tous les parcours ClubLink peuvent se faire par le truchement de LinkLine EnLigne (système centralisé de réservation d’heures de départs de ClubLink) ou en appelant le centre d’appels LinkLineLors de la réservation d’heures de départ, les membres doivent communiquer le nom de chacun des joueurs de leur groupe afin d’éviter les réservations en double. 

Annulation d’heures de départ 

Les annulations d’heures de départ pour des raisons autres que météorologiques doivent se faire au moins 48 heures à l’avance. Pour annuler la participation d’un joueur ou le départ d’un groupe au complet, les membres peuvent contacter LinkLine ou les Services aux membres (1-800-273-5113). En cas de non-respect de la politique d’annulation, des frais de «défection» de 60seront imputés au membre qui a fait la réservation. 

Au Glen Abbey Golf Club, les annulations doivent être effectuées 48 heures à l’avance, quelles que soient les conditions météorologiques. Pour annuler la participation d’un joueur ou le départ d’un groupe au complet, les membres doivent contacter directement le Glen Abbey Golf Club. En cas de non-respect de la politique d’annulation, les droits d’invités habituels qui s’appliquent pour chaque joueur du quatuor seront imputés au membre qui a fait la réservation.

Code vestimentaire 

Nos clubs proposent une ambiance progressive qui reconnaît les modes de vie contemporains de leurs membres et invités. Nous attendons d’eux qu’ils portent des vêtements appropriés et respectueux dans tous les lieux publics du club. Par courtoisie, nous demandons aux membres et invités de se conformer au code vestimentaire de ClubLink : 

La tenue appropriée pour les hommes, sur le parcours, comprend les polos, tricots et chemises conçus pour le golf (dont ceux à manches courtes ou sans col), portés à l’intérieur de la ceinture à moins que leur style ne s’y prête pas; les pantalons ou bermudas conçus pour le golf (pas les jeans); les souliers de golf ou chaussures de sport sans crampons; la visière des casquettes doit toujours être portée vers l’avant. 

La tenue appropriée pour les femmes, sur le parcours, comprend les polos, tricots et chemisiers conçus pour le golf (dont ceux à manches courtes ou sans col ni manches), portés à l’intérieur de la ceinture à moins que leur style ne s’y prête pas; les pantalons, jupes ou bermudas conçus pour le golf (les leggings sont acceptées, mais pas les jeans); les souliers de golf ou chaussures de sport sans crampons; la visière des casquettes doit toujours être portée vers l’avant. 

La tenue appropriée dans le pavillon comprend tous les vêtements décrits ci-dessus ainsi que les jeans et autres vêtements décontractés, pourvu qu’ils soient propres, de bonne coupe et en bon état. Le port de la casquette n’est pas permis dans la salle à manger. Veuillez noter que les clubs peuvent imposer à leur discrétion certaines règles vestimentaires dans certaines zones à certains moments. Si vous avez des doutes au sujet des vêtements que vous portez, n’hésitez pas à communiquer avec votre club pour vérifier.  

Nous demandons également aux membres de faire parvenir une copie de notre code vestimentaire à leurs invités avant que ceux-ci ne se présentent à un de nos clubs afin d’éviter tout malentendu à ce sujet. 

Crampons souples 

Seuls les crampons souples sont permis sur les terrains de ClubLink. Cette politique s’inscrit dans nos efforts soutenus visant à vous offrir les meilleures conditions de jeu possible. Nous vous saurons gré de bien vouloir en informer vos invités. 

Location de voiturettes 

ClubLink donne à ses membres et invités un accès gratuit aux chariots à main dans ses tous ses clubs. Les voiturettes de golf sont obligatoires au Glen Abbey Golf Club et à The Club at Bond Head. Des frais de location de voiturette, selon le nombre de personnes à bord, sont exigés de tous les membres et invités qui choisissent de se déplacer en voiturette. La personne qui loue ou conduit une voiturette de golf s’engage de ce fait à s’en servir prudemment et à respecter tous les règlements du club et de ClubLink, et se porte responsable de tout dommage à la voiturette, au terrain ou à la propriété personnelle de quiconque pouvant résulter de son utilisation de la voiturette. Cette personne reconnaît et accepte en toute connaissance de cause les risques associés à la conduite d’une voiturette de golf et, de même que tous les passagers de la voiturette, leurs représentants et héritiers, libère de plein gré ClubLink, ses propriétaires, administrateurs, cadres, employés et agents de toute réclamation, poursuite, action en justice, procédure ou décision juridique pouvant de quelque manière résulter de l’utilisation de la voiturette de golf. Il est strictement interdit à tout mineur ou à toute personne ne détenant pas de permis de conduire valide de se servir d’une voiturette de golf. La personne ayant loué la voiturette doit rapporter celle-ci à l’endroit indiqué, pas dans le stationnement. Enfin, pour des raisons de sécurité, cette personne devra toujours avoir en sa possession les clés de la voiturette lorsque celle-ci sera laissée sans surveillance. 

Chariots motorisés 

Les chariots motorisés sont autorisés sur tous les parcours ClubLink, sauf ceux où l’usage des voiturettes de golf est obligatoire. 

Politique de jeu différé 

Tout droit d’invité ou de réciprocité payé pour jouer, sauf dans le cadre d’un tournoi d’entreprise, est assujetti aux règles suivantes relatives à la remise d’un droit de jeu différé (rain check), quelles que soient les conditions météorologiques au début de la ronde: 

  • Si un joueur ne termine pas 9 trous à cause du mauvais temps, il aura droit à une partie différée de 18 trous. 
  • Si un joueur termine au moins 9 trous mais pas plus de 14 trous, il aura droit à une remise de 9 trous. 
  • Si un joueur termine au moins 15 trous, mais moins de 18 trous, il n’aura droit à aucune remise. 
Utilisation de portables 

ClubLink autorise l’usage de téléphones cellulaires et autres appareils portables sur ses parcours et dans ses pavillons. Nous invitons toutefois les membres et leurs invités à faire preuve de discrétion sur le parcours et au restaurant, de façon à ne pas importuner les autres membres et invités. 

Installations d’exercice 

Il faut toujours s’enregistrer à la boutique de golf avant d’utiliser les installations d’exercice. Sur le terrain, vous devez respecter la signalisation, rester dans la zone de départ désignée et frapper les balles en direction des zones cibles seulement. 

Handicaps 

Nous invitons les membres à enregistrer leurs scores de toutes leurs rondes, à la fin de leur journée de golf, dans l’appli Golf Canada. Si vous avez quelque question au sujet des scores ou des règles du golf, veuillez consulter le site Web de Golf Canada ou demander aux professionnels du club de vous aider. 

Programme Trou d’un coup 

Nous ne pouvons peut-être pas vous garantir un trou d’un coup, mais nous pouvons l’assurer! Tous les membres ClubLink et leurs invités qui jouent un as sur un de nos parcours de golf reçoivent une plaque commémorant leur exploit. De plus, les golfeurs et les membres non golfeurs qui se trouvent dans le pavillon, jusqu’à concurrence de trois invités, pendant l’heure suivant la clôture de la ronde jouée par le membre ou l’invité ayant réussi le trou d’un coup, ont droit à un verre de célébration. Cela se limite à une bière, à un verre de vin de la maison ou à un cocktail du bar. Une prime d’assurance est automatiquement facturée à chaque membre avec sa cotisation annuelle. 

Politique de seuil de dépenses de restauration (ne s’applique pas en 2021) 

Tous les membres ClubLink (autres que ceux des catégories Intermédiaire [19 à 25 ans], Junior et Non-résidant) sont astreints à un minimum de dépenses de restauration (nourriture et boissons). Les dépenses de restauration dans tous les établissements ClubLink, y compris ceux de Floride, seront déduites du montant minimal qu’un membre doit débourser durant une période donnée si elles sont portées au compte de ce membre. La période de calcul de ce seuil de dépenses de restauration s’étend du début de la saison de golf au 31 décembre de l’année courante. Ces montants ne sont jamais facturés à l’avance. Le cas échéant, le montant non dépensé au terme de la période sera porté au compte du membre. Les taxes et frais de service n’entrent pas dans le calcul du solde à combler.

Politique relative au cannabis 

La consommation de cannabis sous quelque forme que ce soit est interdite sur toutes les propriétés de ClubLink. Des exceptions à cette politique peuvent se faire dans le cas de personnes qui détiennent un certificat médical attestant que leur usage de cannabis a été approuvé par un professionnel de la santé. Dans ce cas, la direction de l’établissement doit en être avisée et des arrangements particuliers doivent être pris à l’avance pour permettre un tel usage sur la propriété de ClubLink.

Politique relative aux boissons alcoolisées 

Aucune boisson alcoolisée autre que celles vendues par l’établissement n’est tolérée à quelque endroit que ce soit sur la propriété. Tous les établissements ClubLink respectent intégralement la réglementation locale, provinciale ou d’État régissant la détention d’un permis d’alcool ainsi que la vente et le contrôle des boissons alcoolisées. Le personnel du club se réserve le droit de vérifier la présence de boissons alcoolisées dans les sacs de golf et autres effets personnels. 

Personne ne doit consommer de boissons alcoolisées au point d’avoir les facultés affaiblies ou d’en être intoxiqué. Tout membre qui ne respecte pas ces règles est prié de quitter immédiatement la propriété du club et ses privilèges de membre sont automatiquement suspendus. Tout invité qui enfreint ces règles est prié de quitter immédiatement l’établissement et il peut se voir interdit d’accès à la propriété dorénavant. 

Le club n’est nullement responsable de quelque blessure, méfait ou problème pouvant découler d’une infraction à ces règles. 

Afin de pouvoir profiter des installations de l’établissement et, plus particulièrement, du service de boisson alcoolisées, tous les membres et invités conviennent par la présente de dégager expressément l’établissement de toute responsabilité relative à la consommation de boissons alcoolisées. Ils s’engagent également à indemniser et prémunir l’établissement contre tous dommages, réclamations ou poursuites découlant de la consommation d’alcool. 

Plan d’adhésion et règlements 

Cliquez ici pour consulter le document «Plan d’adhésion et Règlements».