Foire aux questions
- Qu’est-ce qui rend l’adhésion à ClubLink si unique?
-
En plus des avantages traditionnels de la plupart des clubs de membres, les membres de ClubLink bénéficient d'un accès réciproque à près de 50 parcours de golf de championnat
- Que signifie pour un membre la réciprocité d’accès aux autres clubs?
-
Les membres d’un club Argent ont accès à tous les clubs Argent, Or et à droits de jeu quotidiens* sans avoir à payer de droits de réciprocité de jeu (selon la disponibilité). Les membres d’un club Argent ont accès aux parcours de clubs Platine moyennant des droits de jeu réciproque de 70$ par partie, et aux clubs Prestige moyennant 85$ par partie. Les droits de réciprocité sont annulés dans les clubs Platine si le club d’attache du membre est fermé en raison d’un tournoi à départs simultanés pour non-membres.
Les membres d’un club Or ont accès à tous les clubs Argent, Or, Platine et à droits de jeu quotidiens* sans devoir payer des droits de réciprocité de jeu (selon la disponibilité). Les membres d’un club Or ont accès aux clubs Prestige moyennant des droits de réciprocité de 85$ par partie. Les droits de réciprocité sont annulés dans les clubs Prestige si le club d’attache du membre est fermé en raison d’un tournoi à départs simultanés pour non-membres.
Les membres d’un club Platine ou Prestige ont accès à tous les clubs membres de ClubLink et à tous les clubs à droits de jeu quotidiens* sans devoir payer des droits de réciprocité (selon la disponibilité).
*Les membres ont accès à Glen Abbey toute la semaine, moyennant des droits de réciprocité de 83.50$ et les frais de location obligatoire d’une voiturette.
Si un membre amène trois invités payants à la fois, les droits de réciprocité, le cas échéant, sont annulés.
- Quelle est la politique de ClubLink en matière de réservation d’heures de départ?
-
Les membres peuvent réserver une heure de départ pour quatre joueurs ou moins, cinq jours à l’avance, par le truchement de LinkLine EnLigne, notre système de réservation centralisé, ou en appelant le centre d’appels LinkLine.
-
Y a-t-il d’autres privilèges de voyage ou d’autres endroits où je peux jouer au golf?
-
Oui, les membres ont accès aux terrains de golf de ClubLink en Floride, moyennant des frais de location de voiturette et sous réserve de disponibilité. En outre, et exclusivement pour les membres de ClubLink, vous pouvez accéder aux privilèges XLife Play Away de ClubCorp pour une cotisation annuelle supplémentaire. Lorsque vous adhérez à Play Away, vous bénéficiez de droits de jeu gratuits* et d'un accès à plus de 300 parcours aux États-Unis et dans le monde entier. Cliquez ici pour en savoir plus.
- Quelle est la politique de ClubLink relative aux invités?
-
Les membres peuvent amener un maximum de trois invités ou membres d’autres établissements ClubLink (membres interclubs) à leur club d’attache, sauf durant les heures réservées aux membres de ce club. Ces restrictions s’appliquent surtout les matins de fin de semaine seulement. Durant d’autres périodes de forte demande, un ratio de 1:1, soit un membre du club d’attache pour un invité membre interclubs, s’applique. Un même invité ne peut jouer que deux fois par mois à ce club. Les invités doivent être accompagnés en tout temps par un membre ClubLink, à moins d’entente préalable avec le club.
- Est-ce que ClubLink permet la tenue d’évènements de l’extérieur à ses clubs?
-
Comme c’est le cas pour la plupart des clubs, l’accueil de tournois de l’extérieur fait partie du modèle d’affaires de ClubLink.
Cependant, de tels tournois ne constituent que 5 à 10 % du nombre de rondes jouées, selon l’établissement, et ceux-ci ont généralement lieu les jours de faible achalandage. Le principal avantage et la grande différence, pour les membres ClubLink, est qu’ils ont un accès réciproque à un autre club de la famille ClubLink non loin de là quand leur club d’attache est monopolisé par un évènement de l’extérieur.
- Comment choisir un club d’attache?
-
Pour profiter au maximum de son abonnement, le membre a tout intérêt à choisir un club où il ira le plus souvent jouer au golf. Les membres d’attache de chaque club bénéficient d’heures de départ préférentielles et protégées. Cet avantage est particulièrement important durant les périodes de forte demande. Ces périodes diffèrent d’un club à l’autre, mais sont généralement les avant-midis de week-ends et de jours fériés, ainsi que les mercredis, jeudis et vendredis, de 11 h à 15 h. Votre club d’attache sera celui où vous aimerez participer aux diverses activités réservées aux membres du club : ligues masculines et féminines, championnats du club, journées membres-invités, compétitions interclubs et autres activités sociales et golfiques.
- Quels sont les droits d’adhésion à ClubLink et peuvent-ils être financés?
-
Les droits d’adhésion (parfois appelés « droits d’entrée » ou « droits d’initiation ») diffèrent d’un club à l’autre, et un conseiller à l’adhésion peut vous fournir la grille de tarification sur demande. Ces droits d’adhésion peuvent être financés jusqu’à 10 ans sans intérêts. De plus, si vous ne pouvez plus continuer votre abonnement pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas tenu d’acquitter le solde de votre échéancier de paiement du droit d’adhésion et ce, sans aucune pénalité. Nous vous offrons également un escompte de 30 % si vous réglez votre droit d’adhésion en entier au moment de votre adhésion.
- L’adhésion à ClubLink donne-t-elle au membre une part de propriété de son club?
-
Votre adhésion à ClubLink ne constitue en aucune façon une participation à la société ClubLink ni à votre club d’attache.
- Peut-on transférer une adhésion à ClubLink à une autre personne?
-
S’il s’agit d’une adhésion de membre Principal (personnel), l’adhésion peut être transférée à un membre de la famille immédiate du membre en règle de ClubLink (conjoint[e], père, mère, frère, sœur, grand-père, grand-mère, fils, fille, petit-fils, petite-fille, gendre, bru, beau-frère, belle-sœur, beau-père, belle-mère). Les frais de transfert sont exigibles au moment du transfert. Si l’abonnement est légué par testament, les frais de transfert sont annulés. Une adhésion d’Affaires est la propriété d’une société commerciale avérée, actuellement en exploitation, qui a nommé un membre de son personnel comme titulaire de l’adhésion. Si cette personne quitte la société, un autre employé, partenaire, administrateur, cadre ou propriétaire de ladite société peut se voir confier l’adhésion, moyennant l’acquittement des frais de transfert applicables. D’autre part, sur approbation de la société, l’adhésion peut être transférée au titulaire nommé par la société pour qu’il devienne membre Principal, moyennant l’acquittement des frais de transfert en vigueur. Nota : Les frais de transfert susmentionnés représentent 10 % du droit d’adhésion de premier niveau Affaires/Principal du club d’attache du membre.
- L’adhésion peut-elle être transférée à un autre club de ClubLink?
-
Une adhésion peut être transférée à tout autre club de ClubLink, moyennant l’acquittement des frais de transfert applicables et de surclassement (le cas échéant). Les frais de surclassement représentent la différence entre le droit d’adhésion de premier niveau du club d’attache du membre et le droit d’adhésion de premier niveau du club auquel le membre transfère son abonnement. Les frais de transfert correspondent à 10 % du droit d’adhésion de premier niveau au club où le membre transfère son adhésion. Dans le cas d’un transfert à un club de valeur égale ou moindre, le membre ne doit acquitter que les frais de transfert qui s’appliquent.
- Puis-je vendre mon adhésion?
-
Les adhésions à ClubLink ne peuvent pas être vendues de façon privée ou publique. Les adhésions peuvent seulement être transférées moyennant paiement des frais de transfert exigés.
-
Puis-je changer de catégorie d'adhésion pour des raisons de santé ou autres ?
-
Les membres peuvent faire une demande d'adhésion à la catégorie sociale avant la date d'échéance de la cotisation annuelle (31 janvier). Les membres sociaux ont accès à 12 rondes de golf par saison dans les clubs canadiens et à 12 rondes de golf par saison dans la région de la Floride, moyennant le paiement des frais d'invité applicables (maximum de 2 rondes par mois). Veuillez noter que les membres de la catégorie sociale qui souhaitent activer leurs privilèges de golf complet peuvent être soumis à une liste d'attente, le cas échéant. Les membres sociaux sont prioritaires sur la liste d'attente en cas de vacance d'un poste de golf complet.
- Comment détermine-t-on le niveau d’un club?
-
Les plus importants facteurs ont trait à la qualité de l’expérience golfique et du pavillon comparativement aux autres clubs de ClubLink, ainsi qu’à la situation géographique et aux conditions du marché.
- Un abonnement à ClubLink comporte-t-il d’autres frais?
-
Contrairement à la plupart des clubs privés, ClubLink ne demande jamais à ses membres de cotisations spéciales ni de contribuer au financement de réserves financières ou de projets d’immobilisation. Les seuls autres frais annuels obligatoires comprennent le fonds des prix pour les tournois de membres, le fonds des trophées, le programme Trou d’un coup de ClubLink et les cotisations aux associations de golf.
D’autres frais s’ajoutent pour la location de voiturettes de golf, pour les invités, etc.
- Quand les membres de ClubLink doivent-ils acquitter leurs cotisations annuelles?
-
Les cotisations annuelles doivent être acquittées au 31 janvier de chaque année. ClubLink propose un plan d’étalement des cotisations sur quatre, six et dix mois.
- Où peut-on trouver de l’information sur l’actualité d’un club, ses tournois, ses ligues, ses activités sociales, etc.?
-
Chaque club a son propre site Web où s’affichent des nouvelles de ce club ainsi qu’un calendrier des activités qui s’y déroulent. Les membres ClubLink disposent d’une section réservée aux membres sur le site Web de leur club, où ils peuvent réserver des heures de départ, consulter leur compte de membre, voir les résultats des tournois et s’informer des conditions de parcours, suivre leurs propres scores, s’inscrire à des tournois et autres activités, entre autres choses.