Menu Bascule
Connexion

Adhésion

Cotisations annuelles - FAQ

J’ai reçu mon avis annuel de cotisation et mon formulaire de versement. Quelles sont les prochaines étapes?

Si le profil de votre compte indique que vous souhaitez que vos cotisations annuelles soient automatiquement débitées sur une carte de crédit au dossier ou débitées de votre banque, aucune autre mesure n’est requise. Votre paiement sera perçu le 31 janvier de chaque année.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’un de nos plans de paiement annuel des cotisations, ou si vous souhaitez payer avec une autre carte de crédit, ou changer votre mode de paiement, veuillez remplir les sections deux et trois du formulaire de versement annuel des cotisations et le retourner aux Services aux membres dès que possible par la poste ou par courriel memberservices@clublink.ca.

Quand le paiement intégral de mes cotisations annuelles est-il dû?

Le 31 janvier, sauf si vous vous inscrivez à l’un de nos plans de paiement.

Comment puis-je m’inscrire à un plan de paiement des frais annuels?

Pour vous inscrire au plan de paiement annuel des cotisations de quatre, six ou dix mois, veuillez remplir le formulaire de versement des cotisations annuel et le retourner aux Services aux membres par la poste ou par courriel (memberservices@clublink.ca).

Si vous souhaitez vous inscrire au plan de paiement de dix mois, veuillez soumettre votre formulaire de versement des cotisations annuel bien avant la date du premier versement du 24 novembre. 

Si vous souhaitez vous inscrire au plan de paiement de quatre ou six mois, veuillez soumettre votre formulaire de versement annuel des cotisations bien avant la date du premier versement du 24 janvier.

Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos plans de paiement, vous devez fournir un mode de paiement préautorisés. Les options de paiement pré-autorisés comprennent:

  • Indiquer vos informations de compte bancaire (accompagnées d’un chèque annulé) pour le prélèvement automatique des montants correspondants indiqués sur votre formulaire de versement annuel des cotisations
  • Fournir des chèques post datés pour les montants correspondants indiqués sur votre formulaire de versement annuel des cotisations
  • Autorisation de débiter votre carte de crédit des montants correspondants indiqués sur votre formulaire de versement annuel des cotisations (si vous souhaitez utiliser une carte de crédit différente de celle qui est recommandée avec votre compte, veuillez l’indiquer sur le formulaire)

Je vois que vous offrez un escompte pour le paiement des cotisations annuelles et de voiturettes electriques pour le paiement par chèque, Prélèvements automatiques préautorisés et ou services bancaires en ligne en entier d’ici le 31 janvier - pourquoi est-ce que c’est le cas?

En utilisant une approche gagnant-gagnant et pour aider à atténuer une partie de l’augmentation des coûts d’exploitation de notre entreprise, nous transmettons une incitation aux membres à cesser d’utiliser un carte de crédit pour payer leurs cotisations et récompenser ceux qui paient historiquement par chèque,  Prélèvements automatiques préautorisés ou services bancaires en ligne en totalité à la date d’échéance.

Que se passe-t-il si je manque la date limite du 31 janvier pour donner des conseils sur mon statut de catégorie d’adhésion pour la saison prochaine, ou si je manque la date limite du 31 janvier pour le paiement, ou pour la mise en place d’un plan de paiement?

Si vous n’êtes pas configuré pour le paiement automatique ou si vous n’avez pas sélectionné de plan de paiement, vos cotisations resteront impayées après la date d’échéance du 31 janvier et des frais de retard de paiement s’appliqueront. Vous risquez également de perdre le statut de plein golf pour la saison prochaine, et nous vous offrirons des ouvertures aux membres sur la liste d’attente à compter du 1er février.

Comment calculez-vous les frais de retard pour avoir manqué la date limite de paiement du 31 janvier?

Des frais de retard de paiement de 2 % s’appliqueront à compter du 1er février et seront composés mensuellement par la suite

Quels sont les éléments des cotisations annuelles assujettis à la TPS?

La TPS s’applique à tous les éléments énumérés à la section 1 de votre formulaire annuel de remise des cotisations.

Quels sont les éléments des cotisations annuelles assujettis à la TVQ (valides dans les clubs du Québec seulement)?

La TVQ s’applique à tous les articles énumérés à la section 1 de votre formulaire annuel de remise des cotisations. La TVQ est facturée sur le total de ces articles après l’application de la TPS.

Je n’ai pas reçu mon formulaire de versement annuel des cotisations, ou il a été perdu. Comment puis-je obtenir une autre copie?

Vous pouvez en trouver une copie en ligne en vous connectant au site Web de votre Club ou en clublink.ca dans la section « Mon compte ». Vous pouvez également communiquer avec le Service aux membres au 1-800-273-5113 ou envoyer un courriel à memberservices@clublink.ca et nous vous enverrons une copie en double.

Pour vous inscrire à la réception de votre relevé mensuel et de votre avis de cotisation annuelle en ligne, connectez-vous au site Web de votre Club, cliquez sur « Mon compte », puis sur « Mon profil ». Sous l’onglet Communication, cochez la case à côté de « Recevoir l’avis de cotisation annuelle par courriel » et « Recevoir le relevé par courriel ». Une fois les deux cases cochées, cliquez sur le bouton Enregistrer.

Qui dois-je contacter si j’ai d’autres questions?

Veuillez communiquer avec un associé des services aux membres par courriel à memberservices@clublink.ca ou par téléphone au 1-800-273-5113.