Toggle Menu
Sign In

Emplois

FAQ

Quand commence et se termine la saison de golf?

Nos opérations dépendent du climat. En général, au Canada, la saison de golf débute en avril et se termine à la fin d’octobre, alors qu’en Floride, elle dure toute l’année.

Quelle est la procédure d’embauche de ClubLink?

Chaque année, ClubLink reçoit des milliers de demandes d’emploi saisonnier pour plus de 4 000 postes à combler. Notre processus de sélection vise l’embauche de candidats faisant preuve du type de motivation et d’engagement que nous recherchons. Toutes les demandes d’emploi sont étudiées individuellement et les candidats qui se qualifient ont ensuite la possibilité de passer à l’étape des entrevues. Si vous soumettez votre candidature en ligne, vous recevrez un accusé de réception par courriel.

Nous vous recommandons fortement de soumettre votre candidature en ligne pour le poste qui vous intéresse dans la liste affichée sur notre page d’Offres d’emploi. Si vous soumettez votre demande d’emploi par télécopieur ou le déposez à notre siège social, nous ne pouvons vous assurer qu’elle sera intégrée à notre bassin de candidats potentiels.

À quel moment le processus d’embauche pour la saison suivante chez ClubLink débute-t-il?

Nous sommes toujours à l’affût de talents et de nouvelles offres d’emploi s’affichent chaque jour sur notre site. Cependant, notre principale campagne de recrutement saisonnier s’amorce en janvier.

Une autre campagne de recrutement a lieu de la fin août au début de septembre, car de nombreux étudiants qui travaillent chez ClubLink retournent en classe. Sachez que septembre est l’un de nos mois les plus affairés de l’année et nous avons besoin d’employés vaillants et dévoués pour travailler tout l’automne.

Pour faire une demande d’emploi saisonnier, consultez notre page d’Offres d’emploi et soumettez votre curriculum vitæ en ligne pour le poste qui vous intéresse.

Veuillez noter que ClubLink pourrait transmettre votre demande à un autre de ses établissements dans la même région si l’on y offre un poste identique ou semblable (correspondant à vos compétences et intérêts) à celui pour lequel vous avez soumis votre candidature.

Nous participons également à plusieurs salons de l’emploi dans des collèges et universités tout au long de l’année, en plus de tenir nos propres salons de l’emploi en février. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre page Salons de l’emplo.

Que se passe-t-il une fois que j’ai soumis ma demande en ligne?

Lorsque vous faites une demande en ligne, vous recevez un accusé de réception par courriel. Nous examinons soigneusement chaque demande et les candidats choisis pour passer une entrevue en seront avisés par courriel ou téléphone.

J’ai été convoqué en entrevue, que dois-je apporter à mon rendez-vous?

Apportez une copie papier, à jour, de votre curriculum vitæ, ainsi que votre sens de l’humour et votre plus beau sourire! Soyez aussi préparé à nous expliquer comment vos compétences et talents particuliers seront un apport précieux à ClubLink et pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour ce poste. Efforcez-vous de vous vendre au responsable de l’embauche.

J’ai déjà travaillé pour ClubLink et j’aimerais y revenir. Comment dois-je faire?

Si vous avez travaillé chez ClubLink la saison précédente et souhaitez revenir dans le même établissement, vous devriez contacter votre ancien directeur et parler avec lui des perspectives d’emploi à venir. Si cela fait plus d’un an que vous avez travaillé chez ClubLink, veuillez soumettre votre candidature en ligne. Priorité est donnée aux candidats à la réembauche pour la saison suivante.

Offre-t-on des stages coopératifs chez ClubLink?

Absolument! Nous embauchons fièrement des étudiants en quête d’une expérience pratique associée à leur choix de carrière dans le cadre de stages coopératifs. Si ce genre de stage vous intéresse, consultez notre page d’Offres d’emploi et soumettez votre candidature pour un poste annoncé dans la liste.

Quel est l’âge minimum d’embauche chez ClubLink?

Pour la plupart des postes, il faut avoir au moins 14 ans pour être embauché. Vous devez cependant avoir au moins 18 ans pour servir des boissons alcoolisées au bar, à la salle à manger ou en tant que préposé à la voiturette de rafraîchissements. Il faut aussi avoir au moins 15 ans pour travailler à la cuisine. Pour en savoir plus sur les exigences de ClubLink en matière d’âge, d’expérience et de compétences dans nos différents secteurs d’opération, veuillez consulter la page La vie chez ClubLink.

Y a-t-il un programme de santé et sécurité au travail chez ClubLink?

ClubLink se soucie foncièrement de la santé et de la sécurité de tous ses employés. La protection de nos employés contre tout risque de blessure ou autre incident au travail est un objectif constant. ClubLink déploie tous les efforts raisonnables pour offrir un milieu de travail sûr et sain. Tous les directeurs, superviseurs et employés doivent s’engager à réduire les risques de blessures, toujours présents dans notre domaine. Cet engagement envers la santé et la sécurité fait partie intégrante de toutes les activités que nous entreprenons. La santé et la sécurité, composantes essentielles de notre travail, sont la responsabilité de tous.

En plus des formations particulières à chaque poste sur les lieux de l’embauche, nous offrons des formations en premiers soins, en réanimation cardiorespiratoire (RCR) et en défibrillation, ainsi qu’une certification WSIB en Ontario.

Puis-je être transféré d’un club à l’autre ou vers le siège social?

Si vous le souhaitez, absolument! C’est un des avantages de travailler chez ClubLink. Nous sommes propriétaires exploitants de 41 établissements et pouvons donc vous offrir plusieurs autres possibilités!

Puis-je jouer sur n’importe quel terrain de golf ClubLink?

À titre d’employé de ClubLink, vous bénéficiez de l’accès gratuit au golf. Cependant, les heures de départ réservées aux employés sont déterminées à la discrétion de la direction de chaque club. Ce sont généralement des heures de départ en fin de journée, afin d’assurer la priorité à nos membres et invités.

Quels sont les autres avantages de travailler chez ClubLink?

Que vous ayez l’intention de travailler chez ClubLink une saison ou plus longtemps, en vous joignant à une société possédant autant d’établissements, vous verrez constamment de nouvelles possibilités s’ouvrir à vous. Étant donné le grand nombre de propriétés que nous possédons et exploitons, nous sommes en mesure de vous offrir davantage d’occasions d’avancement, souvent plus rapidement. ClubLink fournit en outre à tous ses employés une vaste gamme d’avantages, dont :

- Programme de reconnaissance ACE

- Stages coopératifs

- Golf gratuit

- Programme d’escomptes de membre

- Horaires flexibles

- Récompenses pour la recommandation de nouveaux membres

- Adhésion à WorkPerks

- Rabais aux villégiatures de Muskoka

- Évènements pour le personnel, et plus encore

Quel sera mon horaire de travail?

L’horaire de travail dépend en grande partie du poste occupé. Si vous êtes un lève-tôt, une carrière à l’entretien de terrain est tout indiquée! Dans bien des cas, le travail se fait 7 jours par semaine dans nos clubs, à raison de 20 heures par jour. Nous pouvons donc vous proposer des horaires flexibles convenant à votre style de vie.

Puis-je passer de travailleur saisonnier à un poste d’employé permanent à temps plein?

Absolument! Lorsque de nouvelles possibilités sont offertes, notre préférence va aux candidats qualifiés à l’intérieur de l’entreprise.

Où se trouvent vos établissements?

Notre portefeuille de propriétés exceptionnelles comprend des clubs de golf dans la région du Grand Toronto, autour d’Ottawa et Gatineau, entre Montréal et Mont-Tremblant, ainsi que dans la région de Muskoka, au nord de Toronto. Nous possédons et exploitons également des clubs de golf en Floride. Consultez notre carte interactive ici

Si je travaille dans un établissement au Canada en été, puis-je être transféré en Floride pour l’hiver?

Si vous détenez un permis de travail aux États-Unis au moment de soumettre votre demande, nous vous invitons à poser votre candidature pour un poste dans un de nos clubs de Floride. ClubLink ne participera cependant pas aux démarches d’obtention d’un permis de travail aux États-Unis pour les Canadiens.

Quelles sont les mesure d’accessibilité offertes aux employés de ClubLink?

ClubLink s’efforce de créer un milieu de travail respectueux, accessible et inclusif. Cela signifie que nous assurons des services de manière accessible à tous les clients, employés, demandeurs d’emploi, fournisseurs et visiteurs. Sur demande, ClubLink fera en sorte d’éliminer toute entrave au processus d’embauche afin d’accommoder les candidats handicapés.

Je ne trouve pas l’information que je cherche!

Si vous cherchez des renseignements d’ordre général sur l’entreprise, visitez notre site Web à clublink.ca. Le site donne de l’information sur chacun des établissements de la famille ClubLink, ainsi que sur la société dans son ensemble. Si vous ne trouvez toujours pas les renseignements que vous cherchez, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à jobs@clublink.ca.