Menu Bascule
Connexion

Adhésion

Foire aux questions: Cotisation annuelle

1 Dois-je tenir compte de l’avis de cotisation annuelle? 

Si votre profil de compte actuel indique que vous souhaitez voir le montant de vos cotisations annuelles porté automatiquement à la carte de crédit inscrite à votre dossier, ou automatiquement débité de votre compte bancaire, vous n’avez rien à faire. Nous percevrons automatiquement ce paiement le 31 janvier de chaque année. 

Si vous souhaitez vous inscrire à l’un de nos plans d’étalement des cotisations annuelles, ou encore payer avec une autre carte de crédit ou bien modifier votre mode de paiement, veuillez remplir les Sections 2 et 3 de votre bordereau de paiement des cotisations annuelles et le retourner aux Services aux membres par la poste ou par courriel à memberservices@clublink.ca le plus tôt possible. 

2 À quelle date dois-je acquitter complètement ma cotisation annuelle? 

Le 31 janvier, à moins de vous inscrire à l’un de nos plans d’étalement. 

3 Comment puis-je adhérer au plan d’étalement des cotisations annuelles? 

Pour vous inscrire à l’un ou l’autres des plans d’étalement des cotisations annuelles sur quatre (4), six (6) ou dix (10) mois, veuillez remplir le bordereau de paiement des cotisations annuelles et le retourner aux Services aux membres par la poste ou par courriel à memberservices@clublink.ca. 

Si vous choisissez le plan d’étalement sur dix (10) mois, veuillez nous retourner votre bordereau de paiement dûment rempli et signé assez longtemps avant la date du premier paiement de ce plan, le 24 novembre. 

Pour les plans d’étalement sur quatre (4) et six (6) mois, veuillez nous retourner votre bordereau de paiement dûment rempli et signé assez longtemps avant la date du premier paiement de ces plans, le 24 janvier. 

Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos plans d’étalement des cotisations annuelles, vous devez préciser un mode de paiement préautorisé choisi parmi les options suivantes : 

Par prélèvement direct, à partir de votre compte bancaire, des montants indiqués sur votre bordereau de paiement des cotisations annuelles, en fournissant les renseignements bancaires demandés ainsi qu’un spécimen de chèque annulé. 

Par chèques postdatés couvrant tous les versements du plan choisi, au montant indiqué sur votre bordereau de paiement des cotisations annuelles. 

Par carte de crédit en autorisant ClubLink à porter à votre compte de carte le montant indiqué sur votre bordereau de paiement des cotisations annuelles (si vous souhaitez utiliser une carte de crédit autre que celle indiquée à votre dossier, veuillez le préciser et fournir les renseignements nécessaires). 

4 Je vois que vous offrez un escompte sur le paiement intégral des cotisations annuelles et des plans de location de voiturette par chèque, virement électronique ou transaction en ligne d’ici le 31 janvier 2021. Pourquoi? 

C’est une approche gagnante pour tous qui aide à atténuer l’effet de la hausse des coûts d’exploitation. Nous offrons un rabais aux membres qui choisissent d’abandonner le mode de paiement de leurs cotisations annuelles par carte de crédit, ainsi qu’à tous ceux qui ont pris l’habitude de les régler intégralement à l’échéance par chèque, virement électronique ou transaction en ligne. 

5 Quelle part des cotisations annuelles est assujettie à la TVH (taxe de vente harmonisée)? 

La TVH s’applique à tous les éléments inscrits dans la Section 1 de votre bordereau de paiement des cotisations annuelles. 

6 Quelle part des cotisations annuelles est assujettie à la TVQ (clubs du Québec seulement)? 

La TVQ s’applique à tous les éléments inscrits dans la Section 1 de votre bordereau de paiement des cotisations annuelles. La TVQ s’applique à la somme de ces éléments après ajout de la TPS. 

7 Je n’ai pas reçu mon bordereau de paiement des cotisations annuelles, ou je l’ai perdue. Comment puis-je en obtenir un autre exemplaire? 

Vous en trouverez une copie en ligne en ouvrant une session de membre à « Connexion » sur le site Web de votre club ou sur le site clublink.ca, dans la section « Mon compte ». Vous pouvez aussi appeler les Services aux membres au 1 800 273-5113 ou adresser un courriel à memberservices@clublink.ca pour nous en faire la demande, et nous vous enverrons une copie. 

Optez pour le relevé de compte mensuel et l’avis de cotisation annuelle en ligne. Pour ce faire, ouvrez une session de membre sur le site Web de votre club puis, sous l’onglet « Mon compte », ouvrez la section « Mon profil ». À l’onglet Communications, cochez les cases « Recevoir mon avis de cotisation annuelle par courriel » et « Recevoir mon relevé de compte mensuel par courriel ». Une fois ces deux cases cochées, cliquez sur le bouton de sauvegarde. 

8 Qu’arrive-t-il si je ne tiens pas compte de l’avis de cotisation annuelle? 

Si votre profil de compte actuel indique que vous souhaitez voir le montant de vos cotisations annuelles automatiquement porté à la carte de crédit inscrite à votre dossier ou débité de votre compte bancaire, nous percevons automatiquement ce paiement le 31 janvier de chaque année. Si vous n’avez pas choisi d’option de paiement automatique ni de plan d’étalement de vos cotisations annuelles, votre cotisation sera en souffrance à compter du 31 janvier prochain et des frais de retard de paiement seront exigés. 

9 Quelle est la pénalité si j’omets d’acquitter ma cotisation annuelle avant l’échéance du 31 janvier? 

Des frais de retard de paiement de 2% s’appliqueront. Par la suite, une pénalité additionnelle de 2% s’appliquera sur le montant en souffrance à tous les 30 jours. 

10 Si j’ai d’autres questions, où puis-je trouver les réponses? 

Veuillez communiquer avec les Services aux membres par courriel à memberservices@clublink.ca ou par téléphone au 1 800 273-5113. Un conseiller se fera un plaisir de vous aider.