Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

ET C’EST REPARTI!

03 SEP 2019

Cliquez ici pour le calendrier complet de 2019/2020.

Pas de répit pour les amateurs lassés, alors que la saison 2018/2019 du Circuit de la PGA s’ouvre dans quelques jours.

Si vous trouvez que les tournois majeurs ont semblé vite derrière nous cette saison, que l’Omnium canadien RBC est arrivé très tôt et que les éliminatoires ainsi que la finale de fin de saison du Championnat du Circuit ont passé comme un éclair, dites-vous que vous n’êtes pas seul. Nous avons déjà formulé dans ces pages quelques réserves quant au calendrier de saison du PGA TOUR.

Mais cessons de regarder en arrière, car dès qu’une saison se termine, la suivante commence rapidement.

La saison 2019/2020 du Circuit de la PGA démarre la semaine prochaine au Greenbrier.

Avant que le calendrier ne s’étale d’une année à l’autre, on appelait la période actuelle la «saison loufoque». Or il n’y a rien de loufoque à ce qui s’amorce dans quelques jours. Ces tournois – A Military Tribute at The Greenbrier, Sanderson Farms Championship, Safeway Open, Shriners Hospitals for Children Open, the Houston Open et autres évènements du même genre sont bel et bien de réelles compétitions du circuit, plutôt que les montages télé du passé.

Les tournois cités plus haut offrent tous 500 points pour la Coupe FedEx au vainqueur. Tout comme l’AT&T à Pebble Beach, le Honda, l’Arnold Palmer Invite, le Memorial et la plupart des autres tournois qui ne sont pas des majeurs, le Players ou des compétitions WGC.

Si vous pensez que la dernière saison et cette semaine de relâche sont trop vite passées, c’est parce qu’on s’en va quelque part. L’an prochain! C’est juste qu’elle arrive plus tôt qu’on croyait…