Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

Question de temps pour les femmes

11 JUN 2019

Par Tracey Luel,
fondatrice de Her Golf Mentor,
directrice des Initiatives de golf féminin, ClubLink Corporation

Que vous soyez une golfeuse aguerrie ou une débutante en quête d’amélioration, le sport vient sans doute au second rang, ou peut-être même plus loin, derrière vos obligations et priorités de vie au jour le jour.

Traditionnellement, le golf est avant tout le plaisir de jouer 18 trous, idéalement sans se presser, en se promenant pour savourer le contact avec la nature et la conversation avec ses partenaires de jeu.

Mais pour les femmes affairées, ce genre de pause n’est possible qu’après avoir réglé tous les soucis d’une vie souvent chaotique, avec les enfants et l’école, le travail et la carrière, le soin des parents vieillissants et les exigences d’un mari pas toujours aussi compréhensif qu’on voudrait. Même si de nombreuses femmes s’intéressent au golf, elles attendent souvent d’avoir assez de temps libre pour s’y consacrer. Selon moi, on appelle ça la retraire…
Quelle que soit l’étape où vous en êtes dans votre vie, il vous est possible d’adopter la pratique du golf en faisant preuve d’un peu de créativité et d’engagement.
Chez ClubLink, nous préparons le lancement de divers programmes, produits et innovations pour permettre aux femmes de s’initier au golf comme elles l’entendent, peu importe leur cheminement de vie. Ainsi, quand enfin elles auront plus de temps pour se consacrer au jeu, elles seront prêtes à vivre pleinement les joies d’un parcours de 18 tous en toute quiétude.

Quand je parle de golf aux femmes, je les entends souvent dire qu’elles n’ont pas le temps de jouer. Ce à quoi je réponds: «Disposez-vous d’une heure par semaine?» En général, la réponse est oui.

Avec une heure par semaine, vous pouvez commencer par une série de cours hebdomadaires d’une heure sur le terrain afin d’apprendre le jeu et de développer vos aptitudes golfiques. Si vous invitez une ou deux amies à se joindre à vous, ça n’en sera que plus agréable. En vous présentant régulièrement au club chaque semaine, vous apprenez aussi à connaître le personnel et votre sentiment d’appartenance augmente, même comme débutante.
ClubLink offre d’excellents outils aux femmes actives qui souhaitent jouer au golf et améliorer leur jeu à temps perdu pour pouvoir un jour profiter pleinement de l’expérience de membre d’un club quand elles auront plus de loisirs à y consacrer.

• Installations d’apprentissage et d’exercice haut de gamme permettant de s’intégrer quand on veut aux cours et séances d’entraînement.
• Parcours plus courts qui sont aussi plus faciles et rapides à jouer, comme nos parcours d’Académie conçus pour des rondes de 60 à 90 minutes.
• Professionnels chevronnée ayant l’habitude de travailler avec les femmes et pouvant les aider à passer d’une séance pour débutantes d’une heure par semaine à l’adhésion à une ligue, puis au jeu compétitif sur 18 trous.
• Équipement de simulation de jeu intérieur pour peaufiner l’élan sans subir les aléas de la météo.
• Aménagements de parcours permettant de jouer le nombre de trous correspondant au temps dont on dispose. Seulement 3 trous? Pas de problème, allez-y!
• Aires de départ à distances variées convenant à tous les niveaux d’habiletés pour raccourcir la longueur des parcours de championnat et rendre le jeu plus agréable.

La clé est de commencer aussi tôt que possible, comme il vous convient, puis de continuer à jouer tout au long de votre vie de femme affairée, jusqu’à ce que vous arriviez à ce jalon tant attendu de la retraite pour vous y consacrer autant que vous voulez.
Affichez vos photos sur #clublinkwomen
Connectez-vous pour en savoir plus, prendre rendez-vous ou nous présenter une femme de votre entourage qui aimerait s’initier au golf.