Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

Sac à malices

20 MAR 2018

Le rouge et le noir

Quiconque suit le PGA TOUR depuis 2013 sait que Patrick Reed aime porter du rouge et du noir chaque dimanche en hommage à son idole Tiger Woods. Il y a deux dimanches, cependant, de nombreux téléspectateurs d’occasion qui ont regardé le Championnat Valspar seulement pour y voir le Tigre en action n’en savaient rien, semble-t-il, et ils n’ont pas aimé la tenue de Reed. S’est ensuivi un torrent d’invectives sur Twitter tout au long de la ronde finale:

 

Bien sûr, non seulement Tiger ne détient-il pas le droit exclusif de porter des vêtements rouges et noirs le dimanche, mais il n’a pas été le premier golfeur professionnel à le faire sur le PGA TOUR. Lee Trevino était célèbre pour ses tenues rouges et noires quelques décennies avant que Woods soit né et pas une fois le Texan n’a accusé Tiger d’avoir volé son style.

 

Laissons donc Patrick tranquille, avec ses vêtements du dimanche. Il a besoin de tout l’amour qu’on peut lui donner, ces temps-ci, après avoir échappé sa chance de remporter le titre Valspar avec ce terrible coup roulé au trou de clôture.

  

Faites vos paris

On aurait cru qu’il fallait au moins une victoire à Tiger pour devenir le favori des parieurs à un mois du Masters. Pourtant, il s’avère que Woods n’avait besoin que d’une clôture en deuxième place à Innisbrook et d’un bon départ à Bay Hill pour se propulser au premier rang des mises. Peu après que le Tigre ait réussi l’oiselet sur trois de ses sept coups d’ouverture chez Arnold, la maison de paris Westgate Las Vegas SuperBook a publié sa mise à jour des cotes pour le Tournoi des Maîtres et le champion de 14 tournois majeurs y figurait au sommet, à 8 contre 1.

2018 Masters updated

T Woods 8/1
D Johnson 9/1
J Thomas 9/1
J Spieth 12/1
J Day 14/1
J Rahm 14/1
R McIlroy 16/1
J Rose 16/1
P Mickelson 16/1
R Fowler 18/1
B Watson 25/1
P Casey 25/1
S Garcia 30/1
H Matsuyama 30/1
T Fleetwood 30/1
M Leishman 40/1
A Noren 50/1
P Reed 50/1

— Jeff Sherman (@golfodds) March 15, 2018

 

Eh oui! Malgré son classement au 149e rang mondial et sans aucune victoire en circuit professionnel depuis 2013, Woods a dépassé Dustin Johnson et Justin Thomas – duo ayant remporté un total combiné de 10 tournois au cours des 15 derniers mois – comme grand favori pour le Masters! On sait que le Tigre joue bien mieux qu’on s’y attendait, mais là, on frise l’excès de confiance. Jeff Sherman, le responsable des paris chez Westgate SuperBook, a expliqué sur Twitter que la cote de Woods avait été recalculée en fonction du nombre de mises placées et prévues sur les probabilités de voir le golfeur de 42 ans réclamer son cinquième veston vert.

 

Vidéo de la semaine

Au début du Tournoi sur invitation Arnold Palmer, la semaine dernière, une vingtaine de joueurs ont rendu hommage au Roi en se mettant en rang sur le terrain d’exercice avant la cérémonie du premier coup de départ. Le petit-fils de Palmer, Sam Saunders, a demandé à chacun d’exécuter sa meilleure imitation du fameux élan de son grand-père, et les résultats sont impressionnants:

 

 

Animal golfique de la semaine

On se demande souvent ce que font nos chiens pendant la journée, quand on est au boulot. Maintenant, on sait qu’ils restent rivés à l’écran pour regarder Tiger Woods jouer au golf!

 

Coup de la semaine

Qui n’a as applaudi quand ce roulé a trouvé le fond de la coupe?