Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

Sac à malices: Un coup improbable tourne mal… encore!

23 MAY 2018

Vidéo de la semaine

Notre survol hebdomadaire des nouvelles golfiques met en vedette Sam Blewett, 3 ans, qui tente un coup difficile à partir de la tête de son papa. Il ne pouvait rater?

 

 

Les 12 mécontents

Douze jeunes golfeurs des écoles secondaires de Rogue River, Columbia Christian et Grant Union ont été injustement disqualifiés d’un championnat d’État en Oregon, la semaine dernière, quand on a déterminé qu’ils avaient joué un trou à normale 3 à partir du mauvais jalon de départ. Les tertres du 13e trou n’avaient pas été correctement marqués en fonction de la distance affichée sur les cartes de pointage officielles du tournoi. Lorsque les golfeurs et leurs entraîneurs ont demandé à un officiel de régler le différend, celui-ci leur a dit par erreur de prendre le départ au jalon correspondant à la distance inscrite sur la carte. Ce n’est qu’après que le quatrième groupe de la journée ait terminé de jouer ce 13e trou que l’entraîneur de Rogue River, Joe Lafever, s’est fait demander de quel jalon ils étaient partis par un autre officiel du tournoi qui passait par là en voiturette. «J’ai répondu qu’on avait joué à partir des tertres rouges, à 172 verges, raconte Lafever. Il a écrit quelques notes dans son carnet avant de se préparer à repartir. Je lui ai demandé s’il y avait un problème, car on nous avait dit de jouer aux jalons rouges sur ce trou. Il n’a pas répondu et a continué à rouler. J’ai alors dit: “Pardon, monsieur!” Il s’est retourné et m’a lancé sèchement: “Tenez-vous en aux bleus jusqu’à la fin de votre ronde.”» Les officiels ont alors dit aux autres joueurs du tournoi d’ignorer la distance inscrite pour le 13e trou sur la carte de pointage et de jouer à partir du jalon bleu, 50 verges derrière les tertres rouges. Après la ronde, l’officiel du 13e trou a nié avoir dit aux joueurs de frapper leur coup de départ sur le tertre rouge, au grand dam des entraîneurs. «Il a carrément menti, s’exclame Lafever. Trois gars de mon groupe l’ont entendu, et un autre entraîneur qui était là le confirme.» Bien que ces 12 joueurs aient été disqualifiés des compétitions individuelles et par équipes, ils ont quand même été autorisés à jouer dans le peloton pour la deuxième ronde du championnat, mais leurs scores n’ont pas été comptabilisés.

 

Raté de la semaine

Même les plus grands as du roulé ratent un coup facile de temps à autre. Parlez-en à Jordan Spieth…

  

Conseil de la semaine

«Si la balle est presque complètement submergée dans l’eau (le bâton claque l’eau, la boue rejaillit), elle n’ira nulle part, sauf plus profondément dans l’obstacle.» Bien vrai!

  

Élan de la semaine