Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

Au Masters et le coup de 300 verges de mamie

03 APR 2018

Sac à malices: Notre survol des meilleures histoires de golf cette semaine souligne l’arrivée d’une nouvelle technologie au Tournoi des Maîtres et le coup de départ magistral de mamie Gladys, à moins qu’il y ait erreur sur la personne…

 

Tiens mon sac, petite

Vous connaissez sans doute la championne des longs coups de départ Troy Mullins qui a claqué un missile de 398 verges l’été dernier au Mile High Showdown. Mais vous ne la reconnaîtrez sans doute pas en mamie Gladys dans cette vidéo de Skratch TV. Pour jouer un tour aux golfeurs juniors et enseignants réunis en classe de golf à la veille de l’Omnium Genesis le mois dernier, Mullins s’est déguisée en vieille grand-mère au prix d’une séance ardue de maquillage qui a duré quatre heures. Et tout le monde, sauf ceux qui étaient dans le coup, s’est laissé berner. Personne ne s’attendait à voir mamie Gladys frapper la balle plus loin que 50 verges, surtout après son premier élan, plutôt faible. Mais les choses se sont vite arrangées quand elle a demandé à sa «petite-fille» de la débarrasser de son sac à main. Gladys a alors claqué une série de coups de départ à plus de 300 verges! Ces missiles à longue portée ont provoqué les applaudissements et les sourires ravis de la foule, amenant même les enfants à scander «Grand-maman! Grand-Maman!»

 

 

Nouvelle tradition au Masters?

CBS a annoncé la semaine dernière que la technologie de traçage des coups serait intégrée à la télédiffusion du Tournoi des Maîtres ce week-end. L’innovation sera utilisée aux 9e, 10e, 13e, 15e et 18e trous lors de la troisième ronde et de la finale, pour permettre aux téléspectateurs de mieux voir l’action. «Nous incorporerons la technologie à notre couverture traditionnelle, a déclaré le président de CBS Sean McManus. C’est déjà un succès sur nos plateformes numériques et nous croyons que le moment est venu de l’intégrer à notre diffusion des rondes du samedi et du dimanche.» Les amateurs de golf au foyer demandaient depuis des années qu’on leur offre ce genre de suivi technologique durant la diffusion du Masters et c’est rafraîchissant de voir l’Augusta National se plier à la demande populaire. Espérons que le comité du Tournoi des Maîtres se rendra compte à quel point les téléspectateurs apprécient cette innovation qui rehausse leur expérience de visionnement du célèbre championnat, et qu’ils accepteront l’utilisation de traceurs de coups pour les quatre rondes du tournoi.

 

De la glace au vert

Le nouveau venu du PGA TOUR Maverick McNealy est mieux connu pour avoir égalé le record du plus grande nombre de victoires à l’Université Stanford, établi par Tiger Woods, et parce qu’il est le fils du milliardaire Scott McNealy, cofondateur de Sun Microsystems. Mais sur le circuit, le Californien est reconnu pour son amour du hockey et des Sharks de San Jose. Mc Nealy a en effet joué au hockey toute sa jeunesse, d’abord pour son équipe scolaire, puis pour les Sharks Juniors de San Jose. C’est pourquoi lors d’une interview pour le Golf Digest la semaine dernière à Las Vegas, le journaliste a demandé au golfeur de 22 ans de revêtir sa tenue de hockeyeur pour jouer un match de Happy Gilmore Golf Hockey Challenge sur la glace. Dans cette vidéo, McNealy manie le bâton pour frapper des rondelles et balles de golf de toutes sortes de façons et marquer des buts, tout en répondant à une mitraille de questions sur lui-même C’est ainsi que l’on apprend quelques détails savoureux, comme le fait que ses frères et lui ont tous des marques de voitures américaines comme prénom et qu’il préfère Slapshot à Caddyshack! Voici l’interview:

 

 

Gaffe de la semaine

Rickie Fowler avait pourtant bien débuté son tournoi à l’Omnium Shell de Houston, avec des rondes de 66 et 68 jeudi et vendredi. Mais le fils de Murrieta, en Californie, a pris la tangente samedi quand son roulé de 13 pieds pour la normale du 13e trou s’est transformé en fiasco de quatre coups pour un triple bogey.

 

 

Coup amusant de la semaine

Vous croyez bien jouer? Une petite cure d’humilité s’impose peut-être. Regardez ce bambin décrocher une boîte de chips Pringles en frappant sa balle à l’aide d’un fer 1 de plastique…

 

 

A post shared by Golf Gods (@golf_gods) on

 

Coup de la semaine

Beau Hossler semblait bien parti pour remporter sa première victoire sur le PGA Tour en arrivant au 72e trou de l’Omnium Shell de Houston, jusqu’à ce qu’Ian Poulter cale ce difficile roulé de 20 pieds pour l’oiselet et la prolongation.