Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

SAC À MALICES

09 OCT 2019

Le Sac à malices présente chaque semaine quelques anecdotes étonnantes de l’univers fantasque du golf.

Une longue pause

Dans un cas extrême de punition excessive pour une faute bénigne, l’ancien joueur du Circuit de la PGA Bio Kim a été suspendu pour trois ans du Circuit de Corée après avoir fait un doigt d’honneur à un spectateur la semaine précédente. Le geste de Kim, qui a eu lieu sur le 16e trou de l’Omnium DGB Financial Group Volvik Daegu Gyeongbuk, a surgi en réaction aux clics photo du téléphone d’un spectateur durant son élan ascendant.

Kim a gagné le tournoi de toute façon et s’est excusé abondamment pour son comportement déplacé après la ronde, mais ses mots de repentir n’ont pas été assez convaincants pour empêcher la PGA de Corée (KPGA) de lui imposer une amende de 10 millions de wons (12 000$) et de le bannir de l’association pendant trois ans. La décision est devenue immédiatement virale sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions perplexes des fans et des joueurs du PGA TOUR, qui ont clairement jugé la peine trop sévère. «Vous ôtez le travail à un homme pour trois ans, a déclaré Kevin Na aux journalistes la semaine dernière, au Tournoi Shriners. Oui, ce n’était pas professionnel et il devrait y avoir des conséquences pour cela, mais pas de retirer son gagne-pain à homme pour trois ans.» Kim a depuis informé les médias qu’il ne ferait pas appel de la suspension, estimant que cela ferait douter de la sincérité de ses excuses.

Don't Mess With Max

S’il y a une chose que l’on sait des athlètes professionnels, c'est qu’ils se fichent pas mal des fantasmes d’équipe de rêve des fans. Un amateur de golf l’a appris à ses dépens jeudi après avoir envoyé un gazouillis sur Twitter à l’étoile montante du Circuit de la PGA Max Homa, l’accusant d’avoir ruiné son billet du FanDuel avec un score de 76 dans sa ronde d’ouverture à l’Omnium Shriners. Homa a remis le fan à sa place avec ce message amusant.

Phil le magicien

La semaine dernière, au Shriners Hospital for Children Open, Phil Mickelson nous a présenté quelques candidats pour le titre de «coup de l'année». Après avoir frappé son coup de départ à gauche sur le 2e trou pour se retrouvé coincé dans le gravier, derrière un arbre, le golfeur de 49 ans a frappé un coup de fer à l’effet boomerang qui a contourné l'obstacle et roulé jusqu’au vert.

Mickelson a par la suite raté son coup roulé pour l’oiselet, mais il a fini par résister au couperet, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs car samedi, il a réussi un coup magique encore plus impossible. C’est arrivé sur le 9e trou, après que son coup de départ ait atterri dans la broussaille bordant le chemin de voiturettes. Plutôt que d’essayer de pousser gentiment sa balle vers l’allée, Mickelson a carrément fauché l’herbe longue d’un grand coup de son bois de départ, frappant solidement sa balle par miracle et la faisant voler au-dessus des arbres pour la remettre au jeu! Un petit coup lobé de routine a suivi et le gaucher a pu quitter le vert avec une des normales les plus improbables jamais vues.

Élan de la semaine

Ceci est incroyable! Si on essayait ça, on retrouverait des balles égarées et des bois 3 cassés partout!

Roulé de la semaine

On ne sait trop pourquoi ce gars-là a choisi de frapper sa balle au fer droit au lieu de frapper un simple coup lobé au cocheur, ici, mais on l’applaudit! Je parie 20$ qu’il ne serait pas capable de répéter l’exploit…

Raté de la semaine

Oui, ce coup-là est terrible. Mais le plus étrange, c’est la musique sans rapport qu’on a décidé d’apposer à ce clip, au lieu de le téléverser directement sur internet avec ses propres effets sonores. Pourquoi s’être donné tant de mal? Dans quelle intention?