Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

SAC À MALICES

25 SEP 2019

(Photo gracieuseté d’Eurosport, vous pouvez consulter leur article ici)

Le Sac à malices présente chaque semaine quelques anecdotes étonnantes de l’univers fantasque du golf.

Le Challenge

Discovery Channel est rapidement devenu une force majeure dans le monde du golf. Le réseau, qui a lancé un service international de diffusion en continu appelé GOLFTV en janvier dans le but de diffuser plus de tournois en direct dans le monde, a depuis pris une nouvelle importance en signant des accords de partenariat avec le PGA TOUR et Tiger Woods. L’initiative a pris un nouvel élan la semaine dernière lorsque GOLFTV a annoncé qu’il diffusera un match de type Skins mettant aux prises quatre golfeurs d’élite chaque automne, à compter du mois prochain au Japon, où les quatre champions en lice seront Woods, Rory McIlroy, Jason Day et Hideki Matsuyama! L’événement, baptisé «The Challenge: Japan Skins», aura lieu trois jours avant l’édition inaugurale du Championnat Zozo du Circuit de la PGA à l’Accordia Golf Narashino Country Club de Chiba, au Japon. Le quatuor de champions se disputera une bourse combinée de 350 000$, avec augmentation des enjeux au fil du déroulement de la ronde. Les amateurs de golf canadiens peuvent regarder l’action en syntonisant la chaîne Golf Channel à minuit le 21 octobre – ce qui n’est vraiment pas le meilleur moment pour au moins 90% d’entre nous – ou en s’abonnant à GOLFTV. «Le fait de pouvoir réunir quelques-uns des plus grands noms du golf sur les écrans de GOLFTV pour le bonheur de nos clients, c’est terriblement excitant pour toutes les personnes qui y ont participé, a déclaré Alex Kaplan, président et directeur général de Discovery Golf. Les fans seront en mesure de voir une compétition totalement nouvelle s’inscrire au calendrier en appui à des organismes de bienfaisance exemplaires et mettant en scène le nec plus ultra du golf de la manière la plus amusante, exaltante et imprévisible qui soit.»

Du billet vert à l’herbe verte

La victoire de Tiger Woods au Masters a sans aucun doute été la victoire la plus inattendue du golf professionnel cette saison. Mais du côté amateur, ces honneurs appartiennent à Ina Kim-Schaad, 35 ans, qui a remporté le Championnat mid-amateur féminin des États-Unis la semaine dernière en défaisant Talia Campbell 3-2 en la ronde finale. Ce qui rend l’histoire de Kim-Schaad si étonnante, c’est qu’elle a pris 11 ans de congé du golf de compétition après avoir obtenu son diplôme de Northwestern University et décidé de se consacrer à sa carrière dans la finance. Elle est revenue au jeu en 2016 encouragée par son mari Andrew, lui-même golfeur aguerri à handicap de 2. Kim-Schaad a repris là où elle s’était arrêtée à l’université, se qualifiant pour les championnats amateur féminin et mid-amateur féminin des États-Unis l’année suivante, puis pour le Championnat amateur féminin des États-Unis en 2018 et le Championnat mid-amateur féminin des États-Unis cette année. Plus impressionnant encore, son parcours vers la victoire de la semaine dernière n’a pas été facile. En cours de route, elle a dû combattre et défaire la championne 2016 Shannon Johnson en huitième de finale, la golfeuse classée 3e au WAGR Michelle Butler en quart de finale et la quadruple gagnante Meghan Stasi en demi-finale. Cette victoire lui a valu une place l’année prochaine, avec exemption de deux ans, à l’Omnium féminin des États-Unis et une résidence de dix ans au Championnat mid-amateur féminin des États-Unis. Qu’il suffise de dire que ce ne sera probablement pas la dernière fois que nous énumérons les exploits de Kim-Schaad dans le Sac à malices.

 Roulé difficile de la semaine

Sebastian Munoz a remporté sa première victoire en carrière sur le PGA TOUR au Championnat Sanderson Farms dimanche dernier après avoir forcé une prolongation au trou final avec ce roulé épique de 15 pieds pour l’oiselet:

Coup improbable de la semaine

C’est une chose de faire ces coups, mais avant tout, comment peuvent-ils même en arriver à penser à des trucs aussi tordus?

Élan de la semaine

Chevauchement? Verrouillage?! Dix doigts!?! Foutaises! Cet homme se moque de vos façons stupides et primitives d’empoigner un bâton de golf. Regardez et apprenez:

Raté de la semaine

Il y a au moins un de ces gars, là-bas, qui attend chaque week-end que le vert se libère devant lui pour tenter son deuxième coup sur une normale 5 et qui fait ça, CHAQUE FOIS.