Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

SAC À MALICES

20 AUG 2019

Cette chronique regroupe chaque semaine des anecdotes étonnantes de l’univers fantasque du golf.

Il était temps pour Thomas

Justin Thomas a mis fin à sa disette de victoires au bon moment en remportant le Championnat BMW par trois coups la semaine dernière. C’était son premier titre depuis le WGC-Bridgestone de l’an passé, et il l’a conquis sans trop de difficulté grâce à au score de 61, soit 11 sous la normale, qu’il a inscrit en troisième ronde, établissant un nouveau record de parcours à Medinah et prenant dans la foulée la tête incontestée du tableau.

Thomas a empoché un peu plus de 1,6 million de dollars pour sa victoire et se hisse au premier rang du classement pour la Coupe FedEx Cup, ce qui se traduit par un départ à 10 sous la normale au Championnat du TOUR à Atlanta. Voici quelques autres observations intéressantes sur le Championnat BMW:

Hideki Matsuyama a joué deux rondes de 63 la semaine dernière pour finir seul au troisième rang et ainsi se qualifier pour le Championnat du TOUR. Il entamera sa semaine à 3 sous la normale et d’aucuns voient en lui l’outsider qui serait bien capable de remporter le gros lot, sachant à quel point il sait parfois profiter de son air d’aller quand il est sur une bonne lancée.

Outre Matsuyama, Lucas Glover et Jason Kokrak sont les seuls autres joueurs qui se sont qualifiés pour le Tour Championship après avoit commencé la semaine derrière le top 30. Kokrak a capturé la dernière place disponible grâce à cet oiselet à son trou de clôture:

Et Glover a pour sa part poinçonné son premier billet pour le Championnat du TOUR grâce à des coups roulés bien jaugés comme celui-ci dans le dernier droit:

Malgré ses quatre rondes à la normale du parcours ou mieux, Tiger Woods n’a pas réussi à prendre la direction d’East Lake. On verra bien à quel point les cotes d’écoute du Tour Championship déclineront en l’absence du Tigre au tableau de compétition.

Au chapitre des mésaventures entourant le Championnat BMW, l’hôtel où logeait Phil Mickelson a subi un incendie provoqué par la foudre dimanche matin, ce qui a obligé le golfeur de 49 ans à évacuer l’endroit sans ses bâtons de golf. Le gaucher a presque manqué son heure de départ à cause de l’incident et a inscrit un score de 71 en ronde finale. Lui aussi a dû faire une croix sur le Championnat du Circuit.

Coup de la semaine

Comme d’habitude, Rory McIlroy s’est montré phénoménal sur le tertre de départ à Medinah la semaine dernière. L’Irlandais du Nord a lancé missile après missile toute la semaine, mais aucun n’a été aussi spectaculaire que celui-ci, où il a fait du 9e trou coudé de 452 verges une simple séquence d’approche et de roulé en claquant son coup de départ par-dessus le coin. Comme on le voit dans la vidéo, McIlroy n’a eu aucune difficulté à éviter les arbres et le préposé le plus près du lieu d’atterrissage de la balle ne l’a tout simplement pas vue arriver!

Raté de la semaine

On ne peut s’empêcher d’être navré pour ce pauvre gars qui était si près de la coupe, puis si loin après avoir manqué son coup:

Bestiole golfique de la semaine

Pensez à cette vidéo la prochaine fois que vous vous plaindrez de toutes ces outardes qui encombrent le parcours. Parfois, un seul oiseau en colère suffit!

Chute de la semaine

Même s’il n’aurait pas réussi à sauter le fossé en n’hésitant pas au dernier moment, nous le remercions de l’avoir fait pour nous permettre de savourer cette vidéo désopilante. Heureusement qu’il ne s’est pas fait trop mal.