Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

ÉPREUVE DE QUALIFICATION POUR L’U.S. OPEN À RATTLESNAKE POINT

22 MAY 2019

L’Omnium canadien RBC est dans deux semaines, ce qui signifie que l’épreuve de qualification de l’USGA à RattleSnake Point est aussi proche. Venez vous joindre à nous le lundi 3 juin pour assister à une super journée de golf sur 36 trous et voir quelques-uns des meilleurs golfeurs au monde s’affronter, dont des membres du PGA TOUR et des participants à l’Omnium canadien RBC. Les golfeurs qui se qualifieront iront jouer à l’U.S. Open la semaine suivante à Pebble Beach.

Nous avons publié le mois dernier un article soulignant à quel point cette semaine précédant l’Omnium des États-Unis allait être. Cette dernière étape de qualification se dispute sur 12 parcours dans le monde et 10 de ces épreuves se tiendront le 3 juin. Aucun cependant n’est plus important pour nous que cet arrêt à quelques pas de l’étape du Circuit de la PGA cette semaine-là à Hamilton. Et c’est ce que nous avons tous hâte de voir en ce lundi de la semaine de l’Omnium canadien RBC.

Nombre d’entre nous avons eu le privilège de voir de près le cirque du PGA TOUR. Nous avons accueilli l’Omnium canadien RBC à maintes reprises au fil des ans et avons admiré les exploits des meilleurs golfeurs au monde pendant quatre jours. C’est toujours un vrai régal. Dans ce cas, toutefois, ce seront 36 trous joués en une seule journée, un sprint vers le sommet, pas de couperet, pas de samedi de déménagement pour atteindre la tête du tableau. Nous verrons plutôt les meilleurs golfeurs tenter de jouer le plus bas score possible dans l’espoir d’être parmi les rares élus qui pourront se présenter la semaine suivante à Pebble Beach. L’année dernière, à l’épreuve correspondante, 11 des 117 participants en lice avaient réussi à se qualifier pour l’U.S. Open.

Et vous pouvez y être!

L’entrée et le stationnement sur place sont gratuits, ça vaut le détour, surtout si vous comptez passer quelques jours dans le sud de l’Ontario pour assister à l’Omnium canadien RBC cette semaine-là. Apportez votre chaise de camping et installez-vous près d’un trou ou brûlez des calories en suivant les groupes au jeu pour voir comment ces joueurs s’attaquent à des trous que vous connaissez peut-être déjà. Vous pouvez aussi participer à l’évènement en vous inscrivant comme bénévole auprès de ccupido@clublink.ca.

Les spectateurs auront accès toute la journée aux services de la halte de mi-parcours et les membres ClubLink auront accès au bistro du club. Les membres doivent s’inscrire à la boutique de golf pour obtenir leur laissez-passer au pavillon.

Tout le monde est invité pour assister à cette journée mémorable de compétition acharnée au RattleSnake Golf Club en vue de l’Omnium des États-Unis à Pebble Beach!