Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

STATION CREEK ET KING’S RIDING VICTORIEUX AUX CHAMPIONNATS INTERCLUBS FÉMININS

19 SEP 2019

Les équipes de Station Creek et de King’s Riding ont surfé sur la vague de beau temps automnal qui les a menées à la victoire aux championnats interclubs féminins ClubLink 2019 présenté par Unilock les 15 et 16 septembre.

Après avoir terminé deuxième à quatre reprises lors des championnats interclubs féminins depuis 2002, Station Creek a remporté sa toute première victoire en coiffant la division du Championnat à 16 équipes, alors que Wyndance et Eagle Ridge ont terminé à égalité en deuxième place.

King’s Riding a remporté les grands honneurs de la division Unilock à 15 équipes en finale de consolation, suivie de RattleSnake Point et National Pines en deuxième et troisième place respectivement.

«Après avoir frôlé le titre d’équipe championne dans le passé, c’est génial d’arriver finalement au sommet. C’est tout un exploit pour le club et nous sommes ravies de ramener le trophée à la maison», a déclaré la capitaine de l’équipe Carolyn Vance qui jouait aux côtés de la vétérane Sunmi Ko et des recrues Karen Rooney et Liz Hadden lors de ce championnat de deux jours disputé au Lake Joseph Club et à Rocky Crest.

«Nous menions par un point après la première journée à Lake Joe, donc nous savions que le titre était à notre portée si nous continuions à bien jouer», d’ajouter Vance, soulignant que deux membres de son équipe avaient joué les deux parcours le week-end précédent dans le cadre du voyage des membres de Station Creek à Muskoka. «Notre objectif en cette deuxième journée était de suivre King Valley (É2 avec Hautes Plaines après le premier jour). C’était presque comme une partie par trous, là-bas. On savait que si on pouvait rester avec elles, on avait de bonnes chances. On a terminé quatrièmes, aujourd’hui, et on s’est accrochées pour la victoire au classement général.»

Rooney précise: «Il y avait certainement un peu plus de pression sur nous en arrivant à la deuxième ronde, mais on n’a pas laissé ça nous déranger. On voulait simplement profiter de la journée et nous amuser sur le terrain. On a passé un moment fabuleux. La nourriture et l’hébergement au Rocky Crest Resort étaient super et l’animatrice du souper d’équipe, Carly Agro de Sportsnet, était excellente.»

L’équipe de Linda Aimers, Rebecca Ho, Tina Shin et Yunie Park de Wyndance a conclu à égalité en deuxième position avec Angie Anderson, Mary Jo Jans, Pam Piotrowski et Tracy Walker d’Eagle Ridge.

Et pour couronner le tout, Leini Locsin de Glencairn a calé un trou d’un coup pendant la ronde finale à Rocky Crest et tout le monde a eu droit au verre offert par le club pour terminer en beauté ces deux jours de golf merveilleux.

«C’est fou. C’est mon deuxième as cet été et je n’en avais jamais joué avant cette année!» s’exclame Locsin qui a réussi son trou d’un coup au 5e de Rocky Crest avec encore trois trous à jouer dans la ronde. Son premier trou d’un coup s’est produit en juillet à l’Osler Brook Golf and Country Club. «Ces deux jours ont été formidables, ajoute-t-elle. Je me sens tellement chanceuse et j’ai offert un verre gratuit à tout le monde. C’est génial!»

Le souper d’équipe sous la grande tente du Rocky Crest Resort après la première journée a connu un franc succès, alors que l’animatrice Carly Agro divertissait et inspirait les concurrentes. Le clou de la soirée que personne n’oubliera fut la prestation de l’équipe du Maître de Mont-Tremblant, composée de Christine Cheng, Diana Harvie, Isabelle Le Borgne et Sylvie Provençal, chantant «C’est la vie» après que Sylvie eut gagné 500$ en argent ClubLink au tirage au sort.

«Nous avons passé deux journées merveilleuses à Muskoka. Tout était super. Deux beaux terrains de golf avec un tas de gens très sympathiques», dit Cheng, qui participait au championnat pour la première fois.

À Lake Joseph le deuxième jour, King’s Riding a remporté le titre de champion de la division Unilock en finale de consolation avec Anna Seoul, Sung-Kyung, Melissa Van Veldhuizen et Joan McIvor en tête.

«C’est extraordinaire de gagner. Toutes les coéquipières ont contribué, c’était un véritable effort d’équipe, a insisté McIvor, notant qu’elles disputaient la victoire à Kanata et Greystone. Les femmes avec qui nous avons joué étaient adorables. Cet événement crée une grande camaraderie au sein de la famille ClubLink.»

McIvor, qui est membre de King’s Riding depuis 20 ans, a conclu: «Nous avons eu un voyage formidable. Premier jour à Grandview, nuit au Rocky Crest Resort et ronde finale au Lake Joseph Club. Tout était très bien organisé partout où nous sommes allées. Ce qui ressort vraiment, c’est la grande hospitalité de chaque site. Ils étaient tous très accueillants."

Asha Singh, Joanne Akdeniz, Liz Channell et Sylvia Gutheil de RattleSnake Point ont terminé deuxièmes, suivies de Darlene Moniz, Deb Brisebois, Rosa Chiu et Yvonne Fraser de National Pines en troisième place.

«Félicitations Mesdames! Unilock demeure le fier commanditaire du Championnat interclubs féminin. C’était fantastique de voir votre détermination, vos acclamations animées et vos tenues d’équipe assorties», a déclaré Carolyn Planck, directrice régionale chez Unilock de Georgetown.

«Nous voulons que vous sachiez que chez Unilock, tout est aussi affaire d’équipe. Des idées à l’exécution, en passant par la conception, nous sommes là pour vous offrir le bon choix de produits et vous mettre en contact avec le bon professionnel», a-t-elle ajouté.

Si vous avez des projets d’aménagement paysager, joignez-vous à l’une des séances d’information avec dégustation de vins et fromages offertes cet automne par Unilock dans divers établissements ClubLink. Vous pourrez dès lors commencer à planifier votre projet. Il suffit d’envoyer un courriel à carolyne.planck@unilock.com pour plus d’informations.

À l’occasion des championnats, Tracey Luel s’est présentée comme directrice des initiatives de golf féminin chez ClubLink. Tracey est chef de file de la croissance des initiatives de jeu pour les femmes depuis plus de 25 ans. Son objectif est d’augmenter le nombre de femmes jouant au golf chez ClubLink et de s’assurer que les femmes «aiment le jeu». Tracey souhaite que vous partagiez avec elle vos commentaires et idées pour améliorer votre expérience ClubLink.

La première ClubLink Women’s Winter Golf Getaway – Escapade hivernale féminine de golf ClubLink –a également été dévoilée au Championnat interclubs féminin. Il aura lieu du 23 au 27 février au Reunion Resort d’Orlando, en Floride. Cliquez ici pour en savoir plus.

Après six épreuves dans la course à la Coupe ClubLink, six clubs ont une victoire chacun. Grandview a remporté le Tournoi des Champions; Eagle Ridge, la Coupe des Générations; GreyHawk, le Championnat interclubs Junior; King Valley, la finale du Championnat interclubs masculin; Station Creek, le Championnat interclubs féminin et King’s Riding, la finale de consolation interclubs féminine Unilock. Les deux derniers tournois, les finales de consolation interclubs masculines (deux divisions) des 22 et 23 septembre et le Championnat Soirée des hommes du 24 septembre ont été disputées cette semaine et nous vous en donnerons des nouvelles la semaine prochaine, avec le classement final pour la Coupe ClubLink.