Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

L’HEURE EST À LA FINALE INTERCLUBS FÉMININE PRÉSENTÉE PAR UNILOCK

12 SEP 2019

Les golfeuses de ClubLink montent dans le Nord cette fin de semaine pour participer au Championnat interclubs féminin 2019 présenté par Unilock.

On n’aurait pu choisir meilleur moment pour présenter la finale interclubs féminine à Muskoka, dimanche et lundi prochains, alors que les couleurs de l’automne commencent à pointer dans les arbres.

Nous sommes encore éblouis par le sourire de la Canadienne Bianca Andreescu qui a défoncé la concurrence à Flushing Meadow pour remporter l’Omnium des États-Unis au tennis. On commence à peine à mesurer la grandeur de son exploit, alors que le monde entier découvre cette extraordinaire jeune femme de Mississauga. Et c’est arrivé peu après que Brooke Henderson ait elle-même défoncé le parcours du Magna Golf club le samedi de l’Omnium féminin CP pour se mettre en position de conserver son titre de championne, avant qu’une performance chirurgicale de Jin Young Ko en ronde finale mette fin à ses aspirations. Quelle belle décennie de sport s’annonce pour les amateurs canadiens. Voyons voir ce que ces deux jeunes femmes exceptionnelles accompliront pour elles-mêmes et pour l’orgueil patriotique de tous les Canadiens.

Dans tous ce branle-bas, pendant que l’entraîneur des Raptors Nick Nurse se trouve en Chine pour la Coupe mondiale de la FIBA, son équipe a annoncé que Brittni Donaldson serait son adjointe, première femme à occuper un poste d’entraîneur de l’histoire des Raptors et dixième à le faire dans la NBA.

Et puis, bien sûr, c’est la semaine de la Coupe Solheim où les meilleures golfeuses d’Europe et des États-Unis s’affrontent par équipes à Gleneagles en Écosse.

On peut donc dire que les femmes et le sport dominent la manchette ces temps-ci, alors nous sommes tout à fait dans le ton du jour en vous disant que le Championnat interclubs féminin 2019 présenté par Unilock s’amorce ce dimanche à Muskoka.

Trois parcours ClubLink de la région seront de la partie cette année et le Rocky Crest Resort est encore une fois le site hôte. Notre maîtresse de cérémonie est Carly Agro de Sportsnet. À titre de porte-parole du sport féminin au Canada et ancienne athlète de soccer en première division, Carly sera accueillie chaleureusement par les participantes de la finale interclubs de 2019.

Nous remercions sincèrement nos bons amis d’Unilock pour leur soutien et avons très hâte de vivre ces deux jours de compétition enlevante dans le Nord!