Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

Pro-Am international ClubLink à La Quinta

06 FEB 2019

Depuis plus de douze ans, la dernière semaine de janvier est l’un des plus beaux moments de l’année pour nombre de membres ClubLink qui choisissent de rompre avec l’hiver pour s’amuser au soleil du désert. Cette année encore, 96 participants au Pro-Am international ClubLink ont bénéficié des charmes historiques du La Quinta Resort & Club pendant quatre jours de golf sur trois parcours de la PGA West, dont le célèbre Stadium Course avec son 17e vert sur îlot surnommé à juste titre Alcatraz.

Quelques jours seulement après qu’Adam Long ait défait Phil Mickelson et le Canadien Adam Hadwin sur ces mêmes terrains, notre propre Pro-Am international ClubLink prenait le départ – certes à partir de tertres différents et avec des résultats bien moins convaincants! Incidemment, Long, champion de la Classique du Désert cette année, a joué 63 sur le parcours Stadium, alors que notre meilleure équipe de quatre y a inscrit 68 au plus bas score brut par trou en déduisant 1000 verges de distance. Comme quoi le Stadium est extrêmement exigeant. Mais la plus belle récompense pour nos membres était que le terrain se trouvait encore en condition circuit, que le temps était parfait et que le sympathique hôtel de villégiature avait tout ce qu’il fallait pour détendre les nerfs des plus meurtris par une journée de golf sur l’un des aménagements typiquement difficiles de Pete Dye.

New York a la région des Hamptons, Toronto a Muskoka et Los Angeles a le Palm Desert. À deux heures de route de la métropole californienne, Palm Springs et la vallée de Coachella Valley ont toujours été le refuge des stars. Le gens riches et célèbres de Hollywood se donnent rendez-vous au La Quinta Resort depuis 1926. Et en effet, la villégiature administrée par la chaîne Waldorf Astoria offre un véritable retour dans le temps. Les nouveaux venus au Pro-Am ClubLink cette année ont vite compris pourquoi nous avons choisi cet endroit comme club hôte depuis une douzaine d’années. Les vétérans de retour à La Quinta, eux, ont retrouvé leur sourire ensoleillé pour les cinq jours du tournoi, comme d’habitude.

Mais les participants ont aussi entamé une nouvelle ère du jeu, avec ces nouvelles Règles du golf à apprendre et maîtriser, outre qu’il s’agissait de notre deuxième tournoi à utiliser l’appli Golf Genius pour afficher tous les scores en ligne: score d’équipe quotidien, scores individuels quotidiens des duos à l’aveugle, scores agrégés des équipes et des duos, jeux skins et concours d’approche quotidiens – tout a été sur des roulettes et des tas de prix ont été distribués parmi les joueurs.

Un gros merci à tous les membres et pros de clubs qui se sont joints à nous pour la semaine. C’était particulièrement beau de voir ces multiples équipes de Cherry Downs (dont l’une a remporté la compétition par équipes), Wyndance, Caledon Woods, Glencairn, Glen Abbey et RattleSnake Point se mesurer en s’amusant sur le terrain. Bravo à Muskoka qui aurait pu tenir son propre tournoi avec sa délégation de quatre équipes!

Merci aussi, comme toujours, à Michelob Ultra, WestJet et Voyages Merit pour leur généreuse commandite de ce super voyage. Vince Di Risio, John Pease et Jeff Knuth continuent de s’assurer que leurs confrères membres peuvent bénéficier de belles occasions de jouer à longueur d’année.

Les parcours étaient sublimes, la compétition enlevante, l’hôtel accueillant comme toujours et maintenant que le Pro-Am ClubLink de cette année est chose du passé, n’oubliez pas que nous serons de retour dans le désert l’an prochain pour remettre ça.