Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

UN JETON ET UN FAUTEUIL

02 JUL 2019

On peut aisément comparer la personnalité de rêveur d’un joueur de poker en quête du gros lot et celle du golfeur professionnel qui, un lundi après l’autre, essaie de se qualifier pour le tournoi de la semaine.

Garder la foi. Ne jamais abandonner. Il y a toujours de l’espoir. Un jeton et un fauteuil. Comme ce joueur de poker qui conserve son fauteuil jusqu’au dernier jeton à miser, le golfeur qui tâche de se qualifier chaque lundi rêve de jouer dans la cour des grands.

La semaine dernière, à la Classique Rocket Mortgage de Détroit, deux histoires de persévérance ont porté fruits pour les deux meilleurs finalistes de l’épreuve de qualification. L’aboutissement réconfortant de leurs efforts s’est joué sous les projecteurs d’une finale du dimanche sur le Circuit de la PGA, mais comme toutes les semaines qu’ils avaient vécues avant, celle-ci avait commencé pour eux très tôt le lundi précédent. «Laissez-moi juste participer au vrai tournoi et vous verrez ce que je suis capable de faire!» En effet…

Cliquez ici pour lire en anglais l’histoire fabuleuse de Nate Lashley et Doc Redman.