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Nouvelles de ClubLink

Mise à jour des adhésions, mars 2021

27 MAR 2021

En notre nom à nous tous chez ClubLink, j’espère que vous et votre famille allez bien et que vous hâte comme nous à l’ouverture de la saison de golf.

Quand on regarde en arrière sur cette même période de l’an passé, on se souvient que la pandémie mondiale venait d’être tout juste déclarée et que nous amorcions notre première période de confinement. Mais parmi tous ces malheurs que nous avons vécus, nous pouvons être reconnaissants du fait que le golf est revenu dans nos vies dès la mi-mai et nous avons réussi à traverser la saison de golf 2020 sans qu’aucune transmission du coronavirus ne survienne dans nos clubs. Quand l’on sait qu’environ 1,2 million de rondes de golf ont été jouées sur nos parcours l’année dernière, avouons que c’est remarquable. Merci d’avoir fait votre part pour protéger la santé de tous.

Nous prévoyons être en mesure d’ouvrir nos clubs cette année encore et continuer de fonctionner en respectant le même genre de protocoles que ceux qui étaient en place l’automne dernier. Durant cette étape, l’accès à nos clubs et services n’est permis que sur réservation. À moins de changement aux restrictions imposées par les autorités de santé publique, nous planifions d’ouvrir nos installations dès que les conditions de parcours et météorologiques le permettront.

Outre l’importance de protéger la santé de tous, notre priorité en 2021 sera de nous adapter à la demande accrue d’heures de départ que nous attendons. Nous avons mis en œuvre les modifications présentées dans notre que : limiter le nombre de membres et réduire davantage le nombre de rondes de tournois d’entreprise. L’ouverture des grilles de départ plus tôt le matin du lundi au vendredi ainsi que la restriction d’accès aux périodes de pointe pour certaines catégories de membres contribueront aussi à la disponibilité des heures de départ.

La fenêtre de réservation de cinq jours et l’ouverture quotidienne décalée du système de réservation seront toujours en vigueur, bien que certains ajustements seront apportés pour faire en sorte que le processus soit aussi équitable qu’efficace. Un courriel de précisions à ce sujet devrait vous être envoyé sous peu.

Nous prévoyons que les exigences de la santé publique continueront de restreindre nos activités d’accueil et de restauration, et d’obliger le port du masque à l’intérieur quand vous n’êtes pas assis à table en train de manger ou de boire. Les exigences de sécurité ont légèrement changé depuis l’automne dernier et nous sommes en train d’adapter nos Procédures normalisées d’exploitation (PNE) en ce sens. Les nouvelles PNÉ seront publiées en ligne peu avant l’ouverture de la saison.

Nos équipes des cuisines et des services feront tout leur possible pour rendre votre expérience agréable. Des codes QR que vous pouvez scanner à votre table grâce à votre téléphone intelligent vous permettront de consulter le menu facilement, sans papier ni point de contact. Là où c’est possible, pour vous faciliter la vie, nos boutiques de golf offriront aussi un choix d’aliments et boissons prêts à emporter.

La saison dernière, nous avons installé à certains endroits des points d’eau sans contact pour y remplir vos bouteilles et l’initiative a été très bien accueillie, perçue comme étant un service pratique et une solution saine sur le plan environnemental. Nous nous affairons à équiper de ce type de postes de remplissage des bouteilles d’eau tous nos clubs ou cette solution peut s’appliquer.

Plus tard ce printemps, notre flotte de plus de 3 500 voiturettes de golf sera équipée de glacières. Les membres et invités pourront acheter des aliments ou des boissons (y compris des boissons alcoolisées, maintenant que les politiques provinciales n’exigent plus que les contenants soient ouverts au point d’achat) pour les garder au frais dans ces glacières et les savourer pendant leur ronde de golf.

Encore une fois cette saison, nos services de restauration au jeu seront limités aux haltes de mi-parcours (là où il y en a) où à des comptoirs stationnaires sur le terrain. Nous fournirons donc des services d’hospitalité à trois étapes de votre visite à nos clubs : avant le jeu, une fois durant votre ronde et après le golf.

L’accès aux terrains d’exercice sera offert pour le réchauffement avant une heure de départ réservée, ainsi que pour des séances d’exercice ou des leçons sur rendez-vous seulement par le truchement de l’application Web Golf Genius. Votre club d’attache vous donnera tous les détails sur l’utilisation de cette appli.

Nous ne prévoyons pas offrir de services de remisage des bâtons ni d’accès aux vestiaires en début de saison. Nous suivrons de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19 afin de déterminer si ces services pourraient être offerts en toute sécurité plus tard dans la saison.

Avec un nombre de ronde de golf jouées approchant les 30 000 par équivalent de 18 trous et tenant compte de la dimension d’expérience partagée qui caractérise le golf, il n’a jamais été aussi important pour nous tous de respecter le code de conduite du golfeur en ce qui a trait au parcours lui-même. Cela se traduit par un souci du rythme de jeu accéléré que nous avons établi, de même que par la réparation des mottes de terre arrachées et des marques de balle.

Même si les perspectives pour 2021 demeurent quelque peu incertaines, nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience golfique possible et à fonctionner de la manière la plus sécuritaire et responsable que nous pouvons.

En ce moment, nous surveillons le temps qu’il fait et les conditions de terrain en espérant pouvoir ouvrir nos clubs aussi tôt que possible. Nous visons le week-end de Pâques pour l’ouverture de la plupart des clubs du Grand Toronto. Restez à l’affût de nouvelles de notre part cette semaine à propos des ouvertures de parcours.

Si vous avez des questions à nous poser ou si vous avez besoin d’aide au sujet de votre adhésion, n’hésitez pas à nous contacter, s’il vous plaît, par courriel à memberservices@clublink.ca ou par téléphone au 1-800-273-5113.

Merci de votre fidélité et de votre soutien.

Avec mes plus sincères salutations,

John Finlayson
Directeur en chef des opérations
ClubLink Corporation