Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

De la conception à la livraison

23 JUL 2018

Par Brent Long

Étonnant, ce qui se passe quand on fait appel à un entrepreneur agréé d’Unilock.

Rendez-vous est fixé presque immédiatement avec le paysagiste qui fera les plans de votre cour de rêve et de l’ensemble de votre propriété, avec allée et trottoir intégrés. Ce spécialiste veillera ensuite à la réalisation des travaux de construction.

C’est ainsi que Martin Ivach, propriétaire de Green Ace Landscaping à Oakville, s’est pointé au

528 Brookside Drive dans Oakville Sud, en février dernier, pour jeter un coup d’œil au terrain enneigé entourant cette nouvelle maison de plus de 2 millions de dollars, l’une des nombreuses du même genre qui se construisent ces temps-ci dans le quartier aujourd’hui très recherché de Fourth Line.

 

«Cette propriété est idéale à travailler. Il n’y a que des herbes folles dans la cour arrière et quelques buissons à arracher», explique Martin, dont les parents et les grands-parents œuvraient dans le domaine de l’aménagement paysager et de l’horticulture, d’abord à Portland, puis dans la région métropolitaine de Toronto. «Nous ne travaillons qu’à partir de terrains vierges. Nos concepts d’aménagement sont une forme d’œuvre d’art qui se réalise en partenariat avec le client. Le but est de créer un espace unique qui rehausse la joie de vivre à cet endroit. Nous n’utilisons pas de modèles préconçus à reproduire pour chaque projet, chacun est unique. Nous écoutons le propriétaire quand il exprime sa vision et nous élaborons les plans de son oasis de rêve.»

Après cette première rencontre chez le client, dans ce cas un médecin à l’hôpital local, Martin retourne à sa planche à dessin, ou plutôt à son ordinateur où il utilise le logiciel Unilock Uvision 3D pour créer un premier plan. Par la suite, au fil des rencontres, le projet se raffine, les choix de pavés et végétation se précisent, l’allure finale du projet est arrêtée et les matériaux commandés. Puis l’échéancier des travaux est établi en consultation avec le propriétaire.

 

«L’une des premières choses que je dis aux clients est qu’il nous faut bâtir de solides fondations, dit Martin, parce que ce qui soutient les pavés détermine si l’aménagement tiendra 3 ans ou 30 ans. C’est l’élément crucial de tout projet, et si l’on ne fait pas ce travail comme il faut, l’ensemble s’effondrera un jour.» L’entrepreneur ajoute qu’il a commencé par un fond de gravier nivelé de 22 cm pour assurer le bon écoulement des eaux.

 

Chaque projet est unique en son genre. Martin aime faire preuve de créativité dans chacun de ses aménagements. Il ne recule pas devant la nouveauté et c’est même le défi de construire quelque chose d’inédit qui le stimule et permet à son entreprise de prospérer. Quelle que soit votre vision, Martin peut la concrétiser. Ceci dit, le paysagiste ne travaille qu’à deux ou trois aménagements à la fois avec ses 12 employés d’expérience à plein temps.

 

Green Ace Landscaping n’utilise que les meilleurs matériaux, comme les finis architecturaux Enduracolor Plus pour que la beauté de l’ensemble soit des plus durable, grâce aux mélanges particuliers de minéraux extrêmement résistants, préformés à l’aide des technologies de fabrication exclusifs à Unilock.

Les entrepreneurs agréés d’Unilock appartiennent à une élite de professionnels dont les pratiques commerciales et d’exécution des travaux répondent aux exigences rigoureuses d’Unilock, qui ne choisit les entrepreneurs qu’après avoir soigneusement inspecté leurs réalisations précédentes et mesuré la satisfaction de leurs clients. D’ailleurs, ces inspections se font chaque année. Les entrepreneurs agréés d’Unilock offrent une garantie minimum de deux ans sur les travaux, et cette garantie est également assurée par Unilock.

Pour en savoir plus sur le programme d’entrepreneurs agréés d’Unilock et voir comment choisir l’entrepreneur qui convient, cliquez ici.

«Le programme d’entrepreneurs agréés d’Unilock a vraiment fait progresser mon entreprise, tant sur le plan de la créativité que de la confiance, car nous savons que nous bâtissons avec les meilleurs matériaux», explique Martin, qui visite régulièrement l’Outdoor Idea Center d’Unilock à Georgetown pour commander les pavés dont il a besoin et découvrir de nouvelles idées d’aménagement. «Leur service de soutien et les ressources qu’ils mettent à notre disposition sont excellents. On a l’impression de faire partie de la famille. Quand ils lancent un nouveau produit, je suis l’un des premiers à le voir et à s’en servir, question de devancer la concurrence!»

Entre autres caractéristiques du projet d’aménagement de Brookside Drive qui se démarquent, il y a 112 mètres carrés de pavés en motifs, un pavillon avec foyer au gaz, une palissade latérale bordée de massifs de fleurs, ainsi qu’une des réalisations les plus extravagantes de Martin: la fontaine flanquée de vasques à feu au bout de la nouvelle piscine. Green Ace Landscaping a démarré les travaux à la mi-juillet et l’achèvement en est prévu six semaines plus tard. L’entreprise se chargera également de l’aménagement paysager sur le côté et devant la façade de la maison qui occupe un terrain d’angle au coin de la rue. Outre la végétation, il y aura une nouvelle allée pour l’entrée de garage et un nouveau trottoir menant à la porte principale.

«La partie la plus intéressante, pour moi, est de voir un projet sortir de terre pour prendre forme, conclut Martin. Et le plus gratifiant, c’est de voir la satisfaction du propriétaire quand tout est terminé et que tout fonctionne.»

Au fil des prochaines semaines, nous reviendrons jeter un coup d’œil sur l’avancement des travaux que réalisent Green Ace Landscaping et Unilock, afin de partager avec vous quelques-uns des secrets de Martin en matière d’aménagement paysager et de construction avec les meilleurs matériaux qui existent.