Toggle Menu
Sign In

Nouvelles de ClubLink

RATTLESNAKE ET GLENCAIRN MÈNENT LA COURSE À LA COUPE CLUBLINK

03 AUG 2018

Par Brent Long

Le RattleSnake Point Golf Club et le Glencairn Golf Club sont presque à égalité en tête du classement pour la Coupe ClubLink, au moment où les clubs se préparent au dernier droit des championnats interclubs ClubLink.

Les résultats des trois premiers tournois de la saison placent RattleSnake Point au premier rang avec 400,83 points, suivi de près par Glencairn à 400 points. Le Club de golf Le Fontainebleau arrive troisième avec 332,83 points, le Heron Point Golf Links est quatrième à 268,33 points et le National Pines Golf Club complète le top 5 avec 187,50 points. Mais il ne faut pas oublier DiamondBack, qui talonne le peloton de tête avec 185 points, et Cherry Downs, à 165 points, tous deux encore dans la course à la Coupe ClubLink.

RattleSnake Point a pris la première place du classement général grâce à l’impressionnante victoire, la semaine dernière, de Stephen et Trevor Corner à la Coupe des Générations ClubLink, à Heron Point, pour 300 points. Ceux-ci s’ajoutent aux points gagnés par l’équipe de Richard Storey, Delena Bassanisi, Logan Hackett et Hunter Nugent en terminant É6 au Championnat interclubs junior TaylorMade, au Blue Springs Golf Club, ainsi qu’à ceux de l’É8 au Tournoi des Champions, inscrits grâce au jeu du professionnel en titre Nate Robinson et de ses coéquipiers Peter Gee, Attila Nagy, Mary Miller et Jewel Rokx.

«Nos équipes de RattleSnake Point ont affiché de très bons résultats jusqu’ici et nous sommes emballés de nous retrouver en tête aux côtés de Glencairn après ces trois tournois, déclare le directeur des opérations du club, Craig Cupido. J’espère que cette rivalité va nous porter jusqu’à l’automne. Ça serait super de pouvoir ramener la Coupe ClubLink à RattleSnake Point pour une première fois.»

Glencairn a pour sa part inscrit une belle victoire pour 300 points sur son propre terrain en remportant le Tournoi des Champions présenté par Titleist et FootJoy en début de saison, grâce au jeu d’équipe de Leini Locsin, Paul Gortnar, Craig Watkins, Barb Cromb et du pro associé Mike Marshall. L’équipe du pro adjoint Spencer Szabo et de Charlie Vokines, Charlie Smith et Matt Depodesta a ensuite terminé 11e à l’Interclubs junior, et enfin, Tim et James Bader ont conclu la Coupe des Générations à É6.

«Face à Rattlesnake Point, nous sommes en très bonne posture! Nos équipes sont très performantes sous pression, alors qu’eux, ils craquent, soutient le directeur des opérations de Glencairn Mike Grierson. Nos membres et nos pros nous ont donné du très beau golf cette année et sont confiants de pouvoir remporter la Coupe ClubLink pour une première fois.»

C’est Le Fontainebleau, bien sûr, qui a récolté les honneurs du Championnat interclubs junior TaylorMade quand son équipe composée du professionnel enseignant Yannick LaForest et de Victor Murray, Thomas Robitaille et Jérôme Durivage a gagné en prolongation pour s’assurer une troisième place dans la course à la Coupe ClubLink. Au Tournoi des Champions, l’équipe du pro en titre Vincent Cacchione et de France Saint-Jean, Solange Bélanger, Stéphane Bergevin et François Lepinay a également récolté de précieux points.

La Coupe ClubLink est une compétition s’étalant sur toute la saison, où les clubs accumulent des points en six championnats d’équipe – le Tournoi des Champions présenté par Titleist, la Coupe des Générations, le Championnat interclubs junior TaylorMade, le Championnat Soirée des hommes et les championnats interclubs féminin et masculin, présentés à Muskoka par Unilock.

Cette saison 2018 est la sixième édition de ce grand championnat interclubs pour la Coupe ClubLink. Les clubs gagnants qui ont précédé sont Green Hills, pour la première Coupe ClubLink en 2013, King Valley en 2014, Eagle Ridge en 2015, Kanata en 2016 et King Valley à nouveau en 2017.

La répartition des points dans la course à la Coupe ClubLink est la suivante: 300 points pour l’équipe victorieuse au Tournoi des Champions, à la Coupe des Générations, à l’Interclubs junior, au Championnat Soirée des hommes qui se disputera à Grandview le 25 septembre et à la finale de consolation du Championnat interclubs masculin présenté par Unilock à Rocky Crest et Lake Joseph les 23 et 24 septembre. Les deuxièmes places valent 165 points, les troisièmes, 105 points, les quatrièmes, 80 points et ainsi de suite jusqu’au 32e rang qui vaut 22 points.

La structure de points est différente pour le Championnat interclubs féminin présenté par Unilock à Rocky Crest et Lake Joseph les 16 et 17 septembre, ainsi que pour la finale du Championnat interclubs masculin présenté par Unilock à Rocky Crest et Lake Joseph les 5 et 6 septembre (vainqueurs régionaux). En effet, les gagnants y accumulent 500 points, les deuxièmes, 300 points, les troisièmes, 190 points, les quatrièmes, 135 points et ainsi de suite jusqu’au 32e rang qui vaut 39 points.

Bonne chance à toutes les équipes en compétition!